Pourquoi (et comment) les tortues vivent si longtemps !

Ce n’est un secret pour personne que les tortues et les tortues terrestres sont des créatures qui vivent longtemps. Nous avons tous entendu des histoires de grandes tortues sulcata dans les zoos vivant pendant des décennies et même survivant à leurs gardiens. Mais qu’est-ce que cela signifie pour les gens ordinaires et leurs tortues ? Vont-ils nous survivre ? Comment les tortues et les tortues peuvent-elles vivre si longtemps ?

Ci-dessous, nous expliquons en détail comment et pourquoi les tortues ont une si longue durée de vie. Connaître ces informations peut aider à garantir que votre tortue de compagnie ou votre tortue de compagnie a tout ce dont elle a besoin pour vous suivre tout au long de sa vie. Et bien sûr, nous vous donnerons quelques conseils pour que vos tortues et tortues soient prises en charge après votre départ.

Combien de temps vivent les tortues et les tortues ?

Il n’est pas possible de donner une réponse exacte pour chaque tortue ou tortue, mais nous pouvons donner des estimations. Les tortues de compagnie sont souvent présentées comme vivant entre 50 et 100 ans ou plus. Cependant, les scientifiques pensent que même les tortues plus âgées peuvent errer dans la nature.

Une espèce spécifique qui les fascine est la tortue des Galapagos. Parce que ces tortues colossales ont vécu si longtemps isolées et que leur vie se compte en siècles, il est très difficile d’en déterminer l’âge avec précision. Ce sont les grands gars qui, selon eux, auraient pu vivre 400 ans ou plus.

En 2006, une tortue géante nommée Adwaitya est décédée à l’âge avancé de 255 ans. Apparemment, cette tortue a été apportée en Inde en cadeau au milieu du 18ee siècle. Puisque nous sommes dans le 21St
siècle cette tortue avait vu plus de monde que n’importe qui d’autre. Il a vu un monde sans électricité, sans voitures et sans téléphones portables ! Non pas que la responsabilité délictuelle se soucie de telles choses, bien sûr.

Mais qu’en est-il des tortues ? Oui, nous le savons, toutes les tortues sont techniquement des tortues, mais toutes les tortues ne sont pas des tortues. Dans ce cas, nous parlons de la branche de tortue aimant l’eau de cet arbre généalogique. Certaines tortues peuvent vivre jusqu’à 80 ans en captivité, mais la Turtle Conservation Society affirme qu’il est possible pour certaines tortues plus grosses de vivre ainsi pendant des centaines d’années.

En fin de compte, il est très difficile de mesurer une vie qui s’étend sur des siècles, surtout si l’on considère que les humains ont la chance d’atteindre eux-mêmes 100 ans. En général, les scientifiques n’ont pas suivi l’âge des tortues et des tortues terrestres assez longtemps pour avoir des enregistrements précis des individus qui vivent le plus longtemps. Si nous devions commencer avec une tortue qui a éclos aujourd’hui, il faudrait peut-être 3, 4 ou 5 générations de scientifiques pour la suivre jusqu’au dernier jour.

Il est peu probable que votre tortue ou votre tortue vive aussi longtemps. Mais même si nous estimons la durée de vie d’une tortue de compagnie à 50 ans, c’est un investissement important de votre temps, de vos soins et de votre argent. Êtes-vous prêt pour cela?

Comment les tortues et les tortues vivent-elles si longtemps ?

La réponse courte est que c’est dans leur ADN. Ils sont simplement construits pour durer. Pour des créatures ayant une durée de vie relativement courte, comme les humains, une durée de vie de 500 ans semble impensable. Que feriez-vous même 500 ans ?

Reproduction retardée, prolongée et prolongée

Les choses bougent beaucoup plus lentement pour les tortues et les tortues terrestres que pour les humains. Tout d’abord, ils se développent à un rythme incroyablement lent. Certains n’atteignent pas la maturité sexuelle avant 20 ans ou plus dans leur vie. En comparaison, les chiens peuvent commencer à se reproduire dès l’âge de 6 mois, les lapins dès l’âge de 3 ou 4 mois et de nombreux insectes sortent de leurs œufs, adultes et prêts à partir.

Qu’est-ce qui se passe ici? Comment se fait-il que les tortues et les tortues vivent si longtemps alors que nous autres mourons après avoir eu quelques bébés ?

C’est une des raisons. Bébés. Certaines espèces sont conçues pour avoir beaucoup de bébés parce qu’elles ont beaucoup de prédateurs. Plus ils ont de bébés et plus ils commencent tôt, plus il est probable que certains d’entre eux atteindront la maturité pour continuer la lignée génétique. D’autres animaux dépensent la majeure partie de leur énergie simplement pour rester en vie. Elles ont moins de prédateurs, ou elles ont des moyens de se défendre contre les prédateurs, ce qui signifie qu’elles n’ont pas besoin d’avoir des bébés si jeunes, ni autant parce qu’elles vivront longtemps.

  Tortues et salmonelles : ce qu'il faut savoir

Pour les tortues et les tortues terrestres, ils emportent avec eux des défenses impressionnantes sous la forme de leurs carapaces. Ils ont un avantage évolutif sur les animaux avec moins ou des défenses plus faibles. Ils savent qu’ils peuvent vivre longtemps et étaler leur progéniture sur des siècles, ils ne sont donc vraiment pas pressés.

Une partie de cela a à voir avec l’ADN de la tortue et de la tortue, mais une autre partie a également à voir avec l’emplacement. Les espèces isolées auront beaucoup moins de prédateurs à craindre.

L’emplacement dicte la longévité des tortues et des tortues

Cela va peut-être sans dire, mais l’endroit où vous vivez peut avoir un impact majeur sur la durée de votre vie. Il en va de même pour nos copains tortionnaires et tortues. Les espèces qui vivent dans des environnements difficiles peuvent avoir des moyens de combattre les éléments, mais cela ralentira également la reproduction. Ils devront peut-être attendre que l’environnement de reproduction optimal arrive, y compris le temps, la température et l’humidité appropriés.

Les espèces qui vivent isolées, comme les tortues des Galapagos dont nous avons parlé plus tôt, auront beaucoup moins de prédateurs à craindre. Ils ne seront pas non plus exposés à autant de pollution ou d’interférences humaines. Cela les aide à vivre leur longue vie tranquille dans une paix relative, en attendant le prochain moment idéal pour se reproduire.

Questions de taille

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une règle absolue, en général, plus un animal est gros, plus il peut vivre longtemps. Dans le cas des tortues et des tortues, c’est certainement vrai. Les tortues qui vivent le plus longtemps sont généralement les grandes races. Idem avec les tortues. Cela signifie, encore une fois, qu’il est peu probable que la petite tortue ou tortue de compagnie de quelqu’un vive pendant des siècles.

Mais cette taille découle aussi de la sécurité relative d’une vie isolée, d’une nourriture abondante et de bons environnements qui favorisent la croissance. Une tortue de grande race gardée dans des réservoirs horribles, sales et chargés de bactéries ne grandira pas ou ne vivra pas aussi longtemps qu’une tortue gardée dans de grands réservoirs immaculés.

Liens sociaux

Croyez-le ou non, les tortues et les tortues sont des créatures assez sociales. Ils ont chacun des structures sociales complexes qu’ils suivent dans la nature. Par exemple, alors que les tortues sont pour la plupart solitaires, elles recherchent la compagnie, le compagnon et même le combat occasionnel.

Les tortues et les tortues peuvent à la fois reconnaître et se souvenir des visages humains, mais plus important encore, elles peuvent reconnaître les changements subtils dans les odeurs et le langage corporel des autres tortues et tortues. Leur langage est compliqué et nous n’en avons qu’effleuré la surface, mais ces reptiles intelligents et prudents prospèrent dans leur propre type d’ordre social.

Un métabolisme plus lent signifie une vie plus longue

Quand nous avons dit que les tortues et les tortues vivent beaucoup plus lentement, nous ne plaisantions pas. Une partie de leur longévité provient de leur métabolisme incroyablement lent. La matière végétale, principal régime alimentaire de la tortue, est difficile à digérer par elle-même. Mettez ce matériel végétal dans un reptile déjà lent et il mettra beaucoup de temps à ressortir.

Cela joue en faveur du délit. En fait, ils utilisent cette digestion et ce métabolisme ultra-lents à leur avantage. Les espèces qui hibernent sont particulièrement douées pour cela, car elles dorment souvent pendant des mois et ne mangent pas du tout.

Durée de vie des tortues et tortues : c’est surtout de la théorie après tout

Nous aimerions pouvoir fournir des réponses solides et exactes à la question de la durée de vie des tortues de compagnie et des tortues, mais la science n’est pas encore allée aussi loin. En réalité, nous commençons à peine à comprendre les bases du vieillissement en général. Bien sûr, la plupart des recherches se concentrent sur les humains, mais les scientifiques qui étudient la durée de vie des tortues ont proposé les théories ci-dessus.

Chacune des choses mentionnées ici jusqu’à présent a du mérite, mais aucune n’a été scientifiquement prouvée au-delà de tout doute. Cependant, plutôt que de s’en tenir à une seule réponse, la nature est rarement aussi simple. Il est plus probable que nous découvrirons bientôt que les tortues vivent si longtemps en raison de divers facteurs, notamment l’évolution, l’emplacement et certains types d’ADN.

  Les tortues peuvent-elles manger de la nourriture pour chat ? (Non, c'est dangereux, voici pourquoi)

Pour l’instant, le mieux que nous puissions faire est d’expliquer comment certains facteurs peuvent augmenter ou diminuer la durée de vie d’une tortue ou d’une tortue, puis d’espérer que vous vous débrouillez bien avec vos animaux de compagnie.

Comment aider votre tortue ou tortue à vivre plus longtemps

Rien dans la vie n’est garanti sauf les impôts et la mort. Pour les tortues, c’est vraiment juste la mort. Tout le reste est à gagner. En tant que tortue ou gardien de tortues, c’est votre travail de vous assurer que vos précieux reptiles ont la vie parfaite avec le meilleur de tout. Ils vous récompenseront avec un compagnon à vie qui ne jugera pas du temps qu’il vous faut pour produire votre déclaration de revenus chaque année.

Modèle d’alimentation

La meilleure façon d’aider votre tortue à vivre longtemps est de vous assurer de ne la nourrir que d’aliments végétaux. Les tortues sont herbivores. Il existe quelques espèces connues pour manger une curieuse bouchée d’insectes, mais le plan d’action le plus sûr pour les tortues est de garder tout vert en tout temps. Les fruits peuvent être ajoutés comme friandise, mais ils peuvent causer l’obésité, alors ajoutez-les avec modération. Nous avons couvert cela de manière beaucoup plus détaillée, alors rendez-vous sur cet article pour une excellente ressource sur l’alimentation des délits.

Les tortues peuvent être plus compliquées. Certains sont herbivores, certains sont carnivores et certains aiment un peu de tout sauf les produits laitiers. Ils sont intolérants au lactose.

La clé pour nourrir les tortues est d’être sûr de leur espèce. Chaque espèce a des besoins très spécifiques. Un régime générique pourrait fonctionner pendant quelques années, mais ce serait comme vivre uniquement avec des salades de chef, ou pire, uniquement avec des cheeseburgers et des sodas de restauration rapide. Cela peut vous garder en vie, mais il n’y a pas assez de variété dans ces aliments pour vous garder en pleine forme pendant longtemps.

Assainissement

Vous voulez vous asseoir dans une flaque de votre propre crasse toute la journée ? Nous ne le ferions pas, et vos tortues et tortues non plus. Il peut sembler qu’ils ne s’en soucient pas vraiment – beaucoup vont tambouriner dans leurs propres excréments pour faire des blagues. Cependant, il n’est pas sain pour eux de le faire quotidiennement.

Laisser de la vieille nourriture, des excréments, des urates et des «boues de tortues» communes dans l’enceinte est un moyen infaillible d’inviter des bactéries dangereuses à élire domicile. Une fois qu’une tortue ou une tortue a de la salmonelle sur sa peau, sa carapace ou dans son enclos, il est pratiquement impossible de s’en débarrasser. Cependant, cela ne signifie pas que vous devez arrêter de nettoyer. C’est maintenant à vous de vous assurer que ces bactéries – salmonelles ou autres – ne se propagent pas dans la maison ou chez vos amis.

Nettoyez régulièrement le réservoir et les enclos de votre tortue. Si vous pouvez le sentir, vous avez attendu trop longtemps. Nous recommandons un nettoyage au moins hebdomadaire. Plus souvent si vous voulez vous assurer que vos petits amis sont propres et en bonne santé.

Retirer les tensions

Nous ne disons pas que les tortues et les tortues sont des poules mouillées, mais elles peuvent facilement avoir peur. Avoir peur est stressant et les tortues sont notoirement mauvaises pour gérer le stress. Les tortues ne sont que légèrement meilleures. Il est préférable de réduire au minimum les choses effrayantes et le stress.

Les tortues stressées se cachent beaucoup. Ils restent dans leur coquille. Ils passeront peu ou pas de temps avec le cou détendu dans une position détendue. Ils peuvent même arrêter de manger.

Soleil, ciel (et amour)

Nous savons que cela ressemble à parler d’étreintes d’arbres, mais soyez indulgent avec nous. Les tortues et les tortues ont besoin de soleil. Comme les humains, ils ont besoin de la lumière du soleil pour aider leur corps à produire de la vitamine D. Ils ont besoin de lumière naturelle ou d’une lampe solaire dans leur enclos pour se prélasser. En plus de fournir de la vitamine D, se prélasser au soleil est tout simplement très relaxant.

  7 raisons pour lesquelles votre tortue est agressive (+ que faire)

L’air frais est bon pour les tortues et les tortues. Être assis dans votre propre enclos sale, trouble et marécageux jour après jour vieillira très rapidement. L’air deviendra stagnant et peu attrayant, ce qui conduira à la dépression et au stress. Oui, les tortues et les tortues peuvent devenir déprimées ! L’air frais apporte quelque chose de nouveau et d’excitant (mais pas trop excitant) à votre vie délictuelle.

Et bien sûr l’amour. Nous ne préconisons pas d’embrasser votre tortue ou votre tortue. En effet, ne faites pas ça. Un jour. Mais nous voulons que plus de gens passent du temps et montrent de l’affection à leurs amis reptiliens. Bien que les tortues ne parlent pas le même langage que les humains, elles peuvent comprendre votre voix et votre toucher bienveillant. Plus ils vous connaissent, plus ils comprendront si vous les frottez avec amour et douceur.

Mieux encore, apprenez le langage de votre animal ! Nous avons couvert cela dans un autre article, nous vous recommandons donc fortement de vérifier cela. Portez une attention particulière au nez de la tortue. C’est une gentillesse de niveau supérieur juste là.

S’autoformer

Nous pouvons vous dire tout au long de la journée ce que vous devez faire spécifiquement pour que votre tortue ait une vie longue et heureuse. Cependant, c’est à vous de bien comprendre leurs besoins. En plus des soins de base des tortues ou des tortues, renseignez-vous sur les choses spécifiques dont votre espèce a besoin. Chaque espèce veut et a besoin de choses différentes, donc plus vous en savez sur la vôtre, mieux c’est.

Qu’est-ce qui peut raccourcir la vie d’une tortue ou d’une tortue?

À peu près les mêmes choses qui peuvent vous tuer peuvent tuer votre tortue. La mort la plus lente et peut-être la plus triste de toutes est la famine ou la malnutrition. Ce dépérissement lent et laborieux peut être douloureux et stressant. Gardez une trace de l’alimentation de votre tort ou de votre tortue !

Les blessures sont le deuxième plus grand tueur de tortues. Malheureusement, les blessures découlent souvent d’abus grotesques. Ces animaux n’aiment pas être ramassés, alors évitez cela autant que possible. Souvent, ils tombent en grattant accidentellement un jeune enfant. Ne laissez pas les jeunes enfants manipuler votre tortue ou votre tortue !

Un autre grand tueur est la maladie et la maladie. Ceux-ci proviennent souvent d’un mauvais assainissement, de mauvais choix alimentaires et d’un manque de ventilation adéquate. Les maladies peuvent également provenir de la literie infectée, des décorations ou même de vos mains. Tout cela peut être évité grâce à de bonnes pratiques d’hygiène.

Les autres animaux de compagnie sont un autre moyen pour les tortues et les tortues terrestres d’avoir une durée de vie plus courte. Cela pourrait tomber sous plusieurs rubriques, mais nous lui avons donné le sien. Vous voyez, d’autres animaux domestiques peuvent causer des blessures, comme mordre à travers une coquille. Ils peuvent être porteurs de parasites et de maladies. Ils peuvent contaminer la nourriture et l’eau de votre tortue ou de votre tortue. Ils peuvent même terrifier vos torts. Éloignez les autres animaux domestiques de votre aquarium ou de votre enclos à tortues.

Prendre soin de votre tortue de compagnie ou de votre tortue quand vous mourrez

Très peu de gens veulent parler de la mort, mais c’est une réalité. Un jour tu mourras. Si vous avez suivi nos conseils sur ce site et poursuivi vos études sur les soins des tortues et des tortues, il y a de fortes chances que vos compagnons de char vous survivent. La meilleure chose que vous puissiez faire pour eux est de planifier leurs soins après votre décès.

Cela signifie que vous les incluez dans votre testament. Vous devez décider qui les emportera avec vous lorsque vous mourrez. Plus que cela, vous devriez également fournir une petite incitation financière à la personne en charge. Cela ira vers la nourriture et les soins vétérinaires, mais pourrait aussi être un remerciement à la personne qui a accepté de garder vos animaux de compagnie après votre décès.

Conclusion

Quelle bénédiction de Mère Nature d’avoir la chance de vivre avec votre meilleur ami toute votre vie ! Ne gaspillez pas ce cadeau. Prenez des mesures dès maintenant pour vous assurer que votre tortue ou votre tortue a la meilleure vie.