La consistance et la couleur du caca de votre dragon d’eau chinois en disent long sur sa santé. Dans cet article, vous apprendrez à quoi ressemble un caca de dragon d’eau chinois sain et ce que signifie un caca rouge (sang dans les selles), blanc, noir ou qui coule (aqueux) et ce que cela signifie si votre dragon d’eau chinois mange ou ne fait pas caca. propre caca.
À quoi ressemble un caca de dragon d’eau chinois en bonne santé ?

Le caca de dragon d’eau chinois en bonne santé devrait être composé de parties brunes et blanches. La partie brune est un déchet, tandis que la partie blanche est de l’urate. L’urate est une forme solide d’urine – un déchet azoté qui est excrété par les reins. Le caca sent aussi, mais pas trop fort.
Dragon d’eau chinois faisant caca de sang – causes
Si vous avez remarqué du sang dans le caca de votre dragon d’eau chinois, ce n’est pas bon signe. Normalement, il ne devrait pas y avoir de sang dans le caca. La raison du sang dans le caca peut être des parasites, des dommages aux intestins, une impaction et plus encore.
Les infections parasitaires, y compris les coccidies, les oxyures et les ankylostomes, peuvent entraîner la présence de sang dans le caca en provoquant une irritation intestinale. D’autres signes d’une infection parasitaire sont la perte d’appétit, le nez qui coule ou un caca nauséabond, la léthargie, la perte de poids. Si vous remarquez ces signes, prenez le caca de votre dragon pour le tester et le dragon lui-même pour examen et traitement.
Une autre raison du sang dans le caca est impact. L’impact avec des objets volumineux et même pointus, comme l’écorce, provoque des égratignures ou même des déchirures dans les intestins. Veuillez emmener votre dragon d’eau chinois chez le vétérinaire pour un contrôle.
Une autre cause d’impaction et de ruptures dans les intestins peut être les gros insectes ou ceux qui ont jambes pointues, comme les sauterelles ou certains cafards. Lorsque vous nourrissez des créatures aux pattes acérées, assurez-vous de les casser avant de les offrir.
Cependant, la crotte de votre dragon d’eau chinois peut aussi être colorée pigments dans les aliments qu’il a mangés. Vous avez offert vos croquettes betterave, fraise, cerise, framboise ou rouge ? Dans ce cas, il peut être coloré (couleur rose). La même chose peut arriver si vous nourrissez les bogues d’alimentation avec cette nourriture.
Des raisons plus graves pouvant entraîner le sang dans le caca sont des dommages ou des infections dans le cloaque (ce sont de petites quantités de sang), des saignements internes ou même de graves problèmes de foie ou d’autres organes digestifs. Lutter pour déféquer peut également indiquer une croissance intestinale anormale.
La constipation due à la déshydratation ou à l’alimentation de très grosses créatures/proies peut rendre difficile la défécation de votre dragon d’eau chinois, provoquant de petites larmes.
Emmenez votre dragon chez le vétérinaire si vous voyez du sang dans le caca, car cela peut mettre sa vie en danger.
Merde blanche de dragon d’eau chinois
Si vous voyez une partie blanche dans le caca de votre dragon d’eau chinois, c’est normal. Le caca normal devrait contenir une partie blanche – qui est un déchet azoté.
Caca noir de dragon d’eau chinois
Parfois, vous remarquerez peut-être que le caca de votre dragon d’eau chinois est plus foncé que d’habitude, voire noir. Cela peut être le cas lorsque vous proposez principalement des insectes et pas de salade, en particulier ceux riches en chitine.
Ceux-ci incluent les vers de farine, les vers de cire, les criquets, etc. Certains dragons d’eau chinois peuvent également ignorer les salades, mais assurez-vous d’en offrir pour l’hydratation et une meilleure digestion.
Si le caca de votre dragon d’eau chinois est extrêmement noir et sent ou coule très mal, cela pourrait être dû à une infection. Emmenez le caca chez le vétérinaire pour qu’il le teste.
Dragon d’eau chinois nez qui coule ou diarrhée
Si votre dragon d’eau chinois a des selles liquides ou liquides, il peut y avoir peu de causes. La première est une infection parasitaire. Cela est particulièrement vrai s’il existe d’autres symptômes tels que la léthargie, la perte de poids, l’absence d’appétit et une mauvaise odeur de caca.
Une autre raison pour laquelle votre dragon d’eau chinois a des selles molles peut être due à un changement de régime alimentaire. Cela peut aussi arriver si vous proposez trop de fruits/légumes/légumes qui ont un effet laxatif. Ce sont des aliments riches en fibres, mais aussi des citrouilles, des feuilles de betterave, des pruneaux, des figues, etc.
Dragon d’eau chinois mangeant son propre caca ?

Si votre dragon d’eau chinois mange son propre caca, c’est peut-être pour reconstituer une flore intestinale saine. Souvent, les dragons d’eau chinois qui ont été traités pour une infection parasitaire ou qui ont reçu des antibiotiques peuvent le faire.
En effet, les antibiotiques et les vermifuges sont des médicaments puissants qui réduisent considérablement la charge normale de micro-organismes dans leur intestin. La plupart des lézards traités se voient ensuite proposer des probiotiques ou d’autres excréments de dragon sains.
Une autre raison pour laquelle votre dragon d’eau chinois a mangé son propre caca est s’il l’a pris pour un insecte.
Le dragon d’eau chinois ne fait pas caca ?
Si votre dragon d’eau chinois ne fait pas caca, cela peut être dû à plusieurs facteurs.
Premier facteur qui pourrait rendre votre dragon d’eau chinois obstrué est des températures de réservoir basses. Les dragons d’eau chinois dépendent de la chaleur externe pour se réchauffer et digérer les aliments.
À basse température, votre dragon d’eau chinois ne déféquera pas, ne mangera pas et ne passera pas d’aliments non digérés. Assurez-vous de vérifier régulièrement la température avec des thermomètres et thermomètre infrarouge comme celui-ci.
Une autre raison de ne pas faire caca est l’impaction. Si votre dragon d’eau chinois a avalé un substrat meuble, il peut être touché. L’impaction peut également être due à des insectes très gros et seulement plus difficiles à digérer, tels que les vers de farine. Si votre dragon d’eau chinois n’a pas fait caca depuis plus de quelques jours, il peut être touché ou constipé.
La déshydratation peut également causer des problèmes de caca. Bien que vous deviez principalement nourrir vos insectes dragons d’eau chinois, offrez également environ 10 à 15 % de légumes verts et de légumes. Assurez-vous également d’offrir des tranches de fruits ou des cristaux d’eau aux insectes nourriciers lors du chargement des tripes.
Vous pouvez lire un guide de régime complet avec des listes d’aliments et des plans de régime ici.
Merde normale vs anormale chez les dragons d’eau chinois – Comparaison
Caca normal chez les dragons d’eau chinois | Merde anormale chez les dragons d’eau chinois |
---|---|
Partie brune et partie blanche, pouvant être un peu jaunâtre (fèces et urate) | Urates très durs, absents, trop jaunes (déshydratation, problèmes rénaux, trop de calcium) |
Les matières fécales et les urates sont fermes, bien formés, uniformes et mous | Caca courant ou aqueux |
Il devrait y avoir peu ou pas de matière non digérée | Insectes complètement non digérés dans le caca |
De couleur marron à marron foncé | Coloration différente, du sang dans le caca |
Odeur modérée | Vers dans le caca et odeur extrêmement forte |
Merci de lire cet article. Consultez cette page pour plus d’informations sur les problèmes de santé du dragon d’eau chinois.