Que mangent les bébés lézards ?

Les lézards domestiques ont des besoins différents de ceux de vos animaux de compagnie habituels et non exotiques, notamment en termes de nutrition. Si vous ne le saviez pas, les bébés lézards ont également des habitudes et des besoins alimentaires légèrement différents de ceux des adultes, c’est ce dont nous allons discuter aujourd’hui.

Dans l’article d’aujourd’hui, nous discuterons des lézards les plus populaires de l’industrie et évaluerons leurs besoins nutritionnels et leurs habitudes alimentaires avant qu’ils n’atteignent l’âge adulte. Alors allons-y.

Régime alimentaire des bébés lézards populaires

Les bébés lézards domestiques consomment la même nourriture que les adultes, avec de légères différences selon l’espèce et l’âge de l’animal. Essentiellement, les bébés lézards ont un métabolisme plus rapide, ils doivent donc être nourris plus souvent. Ils ont également besoin d’une alimentation plus variée, étant donné leur prédisposition aux carences nutritionnelles courantes chez les jeunes lézards.

Dans cet esprit, examinons comment nourrir correctement vos bébés lézards en fonction des espèces :

Gecko léopard

bébé gecko léopard

Les bébés geckos léopards ont besoin d’une variété d’insectes et de vers pour une bonne absorption des nutriments. Les bonnes options incluent les grillons, les isopodes, les cafards, les vers à soie, les larves de mouches soldats noires, etc. Ceux-ci devraient faire partie intégrante du régime alimentaire de votre bébé gecko en raison de leur teneur élevée en calcium.

Cependant, certains d’entre eux doivent être taxés car ils ne contiennent pas assez de calcium. C’est le cas des grillons et des vers de farine. Les vers de cire, les vers de beurre, les supervers et les vers de farine géants hachés ne sont recommandés que si votre bébé gecko est malade et a besoin de grandir rapidement. Ces vers sont plus riches en matières grasses, alors ne les donnez qu’avec parcimonie à vos bébés reptiles.

Dragon barbu

Les bébés dragons barbus ont un appétit vorace, ils mangent donc généralement au moins 2 à 3 fois par jour. Les grillons sont la nourriture de choix, bien qu’ils consomment également une variété d’autres insectes et vers. Cependant, tous ces insectes doivent être vidés et dépoussiérés. Les dragons barbus sont connus pour leur carence en calcium dans les premiers stades de la vie.

  10 superbes accessoires et décorations de serpent de maïs

Vous devrez peut-être compléter le régime alimentaire de votre dragon avec du calcium et de la vitamine D3 et assurez-vous d’introduire des légumes frais et d’autres légumes verts dès le début. Ceux-ci fourniront au dragon les nutriments nécessaires dont il a besoin pour grandir rapidement et sainement.

Gardez à l’esprit que le régime alimentaire normal d’un dragon barbu adulte se compose de 30 % de protéines et de graisses animales et de 70 % de légumes, principalement des légumes verts. Les bébés dragons ont généralement besoin de manger plus de protéines animales et doivent être nourris plus souvent que les adultes. Cela convient car les dragons barbus atteignent généralement la taille adulte en un an ou un peu plus longtemps.

Gecko à crête

bébé gecko à crête

Les bébés gecko à crête ont besoin d’environ 1 à 2 repas par jour pendant leur phase juvénile. Ils consomment principalement des insectes et des fruits et ont besoin de plus de protéines et de graisses animales pendant leurs premiers mois de vie. Les fruits sont également nécessaires pour le plus de fibres pour faciliter la digestion.

Les geckos à crête sont particulièrement sensibles aux carences en calcium car ils présentent souvent une faible densité osseuse. Il est nécessaire de compléter et de saupoudrer leur nourriture vivante avec du calcium et du D3 pour prévenir une carence en calcium et une maladie osseuse métabolique.

Gardez également vos bébés gecko à crête actifs en les nourrissant d’insectes vivants. Les insectes nourriciers sont d’excellents choix car ils permettent aux geckos de les chasser.

Gardez à l’esprit que les geckos sont particulièrement sensibles au compactage en raison de l’ingestion d’aliments plus gros que leur œsophage. Pour éviter cela, vous devez toujours tenir compte de la taille des insectes nourriciers. L’insecte idéal ne devrait pas être plus grand que la distance entre les yeux du gecko. La même statistique s’applique également aux geckos adultes.

Iguane vert

bébé iguane vert

Les iguanes sont des animaux herbivores, ils ne consomment donc que des légumes, des légumes verts et quelques fruits, pas de viande. Heureusement, les bébés iguanes ont des besoins nutritionnels similaires à ceux des adultes. La diversité est essentielle, car vous devez fournir à vos lézards exotiques plusieurs types de légumes. Ceux-ci incluent le céleri, les haricots verts, les feuilles de navet, la coriandre et la citrouille, pour n’en nommer que quelques-uns.

  6 serpents de compagnie qui ne mangent pas toujours des souris (Photos)

Certains bons fruits sont les poires, les pommes, les tomates, le melon, les figues et la papaye. Évitez les aliments comme les carottes, les bananes, les raisins ou la laitue. Ceux-ci contiennent trop peu de nutriments ou contiennent trop peu de calcium. Votre iguane remplira son ventre, mais cela ne sert à rien si la nourriture ne contient pas les bons nutriments.

Gecko à queue grasse

bébé gecko à queue grasse

Les geckos à queue grasse nécessitent une alimentation diversifiée composée principalement d’insectes et de vers. Les grillons sont un must, ainsi que les vers de farine, les vers à soie, les pinkies et une variété d’autres insectes, selon les préférences du reptile.

Les bébés geckos ont besoin de grillons quotidiennement, entre 4 et 5, selon la taille du grillon et l’appétit du reptile. Les juvéniles après l’âge de 5 mois ont besoin de deux fois plus de grillons par repas, mais seulement 3 repas par semaine. Saupoudrez et saupoudrez toujours la nourriture vivante de calcium et d’autres vitamines et minéraux en fonction des besoins du gecko.

Comment nourrir les bébés lézards ?

Il y a 3 facteurs à considérer lors de l’alimentation des bébés lézards :

  1. Taille du repas – Les bébés lézards ont un appétit sain en raison de leur métabolisme plus rapide. Il est donc facile de les suralimenter, ce qui peut entraîner des problèmes digestifs et une prise de poids. Apprenez toujours ce dont votre lézard a besoin pour éviter cela. Vous pouvez dire que le lézard est presque rassasié lorsque son appétit diminue. À ce stade, vous pouvez retirer tout résidu de nourriture du boîtier.
  2. Fréquence des repas – Les bébés lézards ont besoin de nourriture plus souvent que les adultes. Selon les espèces, vous devrez peut-être nourrir, donner ou prendre votre petit reptile une, deux ou trois fois par jour. Essayez d’établir un horaire avec des heures d’alimentation spécifiques afin de pouvoir suivre plus précisément l’heure d’alimentation de votre lézard.
  3. La taille des aliments – Tenez toujours compte de la taille des aliments. Les bébés lézards sont gourmands et essaieront de manger leur nourriture, même si elle n’est pas de la bonne taille. Cela peut entraîner la suffocation et le compactage, ce qui peut entraîner la mort. La nourriture ne doit pas dépasser la distance entre les yeux du gecko.
  Fiche d'entretien du serpent royal noir mexicain : configuration, alimentation et plus encore

Que boivent les bébés lézards ?

Les bébés lézards boivent de l’eau qu’ils recueillent sur les plantes qui les entourent. Les lézards adultes s’hydratent de la même manière, bien que certains boivent de l’eau de leurs bols, selon les espèces. Qu’il en boive ou non, le plat à eau est nécessaire dans l’enclos de votre lézard pour augmenter l’humidité.

Quand les bébés lézards commencent-ils à manger ?

Les bébés lézards commencent à chasser pour se nourrir et mangent dès qu’ils éclosent. Ils ont un instinct alimentaire très développé, ce qui leur permet de devenir autonomes une fois éclos. Cet avantage évolutif améliore grandement leurs chances de survie.

Les bébés geckos restent des bébés pendant les 2 premiers mois de leur vie, puis ils entrent dans la phase juvénile. La plupart des espèces de gecko sont considérées comme matures lorsqu’elles atteignent l’âge de 12 mois.

Conclusion

Essentiellement, les bébés lézards ont des besoins nutritionnels similaires à ceux des adultes. La seule différence est qu’ils mangent plus fréquemment, ont besoin d’aliments plus petits et ont besoin d’une concentration plus élevée de nutriments pour répondre à leurs besoins physiologiques.

Enfin, tous ces facteurs varient en fonction de l’espèce à laquelle appartient le lézard. Adaptez toujours le plan de repas à l’espèce, à l’âge, au poids et aux besoins nutritionnels généraux de votre lézard pour prévenir les problèmes de santé et favoriser le taux de croissance et la santé de l’animal au fil des ans.