Que mangent les tortues-boîtes ? (animaux de compagnie vs tortues-boîtes sauvages)

L’une des parties les plus importantes de l’élevage des tortues-boîtes comme animaux de compagnie est de leur fournir un bon régime alimentaire composé d’aliments que ces tortues mangent à l’état sauvage. Beaucoup de choses que mangent les tortues-boîtes sauvages ne sont pas facilement disponibles dans les animaleries. Mais comme ce sont des mangeurs opportunistes qui ne sont pas pointilleux sur leur nourriture, la réponse à notre question est « Que mangent les tortues-boîtes ?est une trouvaille facile. Et nous l’avons ci-dessous.

Que mangent les tortues-boîtes

Que mangent les tortues-boîtes dans la nature ?

Les tortues-boîtes sont omnivores et mangent presque tout ce qu’elles peuvent trouver. Dans la nature, ce sont des vers de terre, des araignées, des chenilles, des isopodes, des mille-pattes ou des fourmis qu’ils trouvent au sol, mais aussi des baies, des racines, des fleurs ou encore des œufs.

Que mangent les tortues-boîtes à l'état sauvage

En pataugeant ou en se prélassant, les tortues-boîtes sauvages mangent volontiers des écrevisses, des grenouilles ou des poissons. Ils apprécient également les matières végétales dans leur alimentation. Les fruits tombés, de préférence trop mûrs ou commençant à pourrir, sont une friandise préférée. Lorsqu’elles les trouvent, les tortues-boîtes mangent des baies sur des branches basses, des fleurs, de l’herbe, des cactus et des champignons.

Les tortues-boîtes se trouvent du Maine au Michigan et de l’est du Texas à la péninsule mexicaine du Yucatan. Pour cette raison, les tortues-boîtes alimentaires spécifiques qui mangent dans la nature varient selon la région et la saison.

Que mangent les tortues-boîtes comme animaux de compagnie ?

En tant qu’animaux de compagnie, les tortues-boîtes doivent avoir une alimentation très variée composée d’une combinaison de légumes frais (40 %) et de fruits (10 %), mélangés à des protéines maigres (50 %). Un bon repas pour les tortues-boîtes en captivité comprend des légumes tels que des carottes, des courges ou des poivrons, des fruits tels que des baies ou des melons, et des aliments vivants entiers tels que des vers de terre, des vers à cire, des grillons, des escargots ou des escargots.

Que mangent les tortues-boîtes comme animaux de compagnie

Alors que les tortues-boîtes en captivité peuvent être un peu plus difficiles, il est facile de nourrir un régime de tortue-boîte pour animaux de compagnie qui gardera votre compagnon à carapace dure en bonne santé et heureux.

Les tortues-boîtes en captivité vivent dans un environnement très différent de celui des tortues-boîtes sauvages. Bien qu’ils soient à l’abri des prédateurs tels que les ratons laveurs et les coyotes, ils n’ont pas facilement accès à de nombreuses plantes et insectes qui composent leur alimentation naturelle.

Parce que les tortues-boîtes mangent tellement de choses différentes dans la nature, le régime alimentaire d’une tortue-boîte de compagnie devrait inclure beaucoup de variété. Si vous essayez de donner à votre tortue-boîte de compagnie la même nourriture tous les jours, il peut commencer à se désintéresser de sa nourriture.

Fruits et légumes

Les plantes que vous devriez intégrer à votre régime alimentaire pour tortues comprennent :

  • Légumes colorés comme les carottes, la citrouille, les poivrons
  • Baies, de préférence trop mûres
  • Melon avec la peau
  • Kale, feuilles de moutarde, pissenlit, bette à carde
  • Haricots verts
  • Pétales tels que pétales de rose, hibiscus et géraniums. (Assurez-vous qu’ils n’ont pas été aspergés de pesticides ou d’engrais !)

Protéine animale

Votre tortue-boîte de compagnie est omnivore et a besoin de protéines animales en plus des plantes. Certaines protéines animales qui peuvent faire partie d’un régime alimentaire pour tortues de compagnie sont :

  • Œufs
  • Cœur de beuf
  • Vers de farine, vers de cire et supervers
  • Poulet bouilli
  • Souris roses
  • Vers de terre et chenilles nocturnes
  • Grillons

Régimes commerciaux pour tortues-boîtes

Bien qu’il soit préférable de nourrir votre tortue-boîte avec des légumes frais et des insectes vivants, ce n’est pas toujours possible. Voici quelques-uns des régimes commerciaux pour tortues de compagnie disponibles aujourd’hui.

Régime pour tortues Buffet Blend Box de Fluker

Le mélange Buffet de Fluker combine des fraises lyophilisées, des vers de farine séchés et des pois verts lyophilisés avec des granulés enrichis en vitamines pour un repas complet et équilibré avec le bon équilibre de protéines, de graisses et de vitamines avec du calcium ajouté pour une croissance saine de l’échelle.

  Fiche d'entretien du python à lèvres blanches : le guide complet

Mazuri Petite Tortue LS Diet

Mazuri recommande leur Small Tortoise Diet LS pour nourrir les tortues-boîtes adultes. Mazuri Small Tortoise LS est riche en fibres et faible en amidon, avec des vitamines A et E ajoutées pour soutenir la santé des yeux et de la peau et des cultures probiotiques vivantes pour une meilleure digestion chez les tortues de compagnie.

Nourriture en conserve Zoo Med pour tortues

Zoo Menu Canned Box Turtle Food contient du maïs entier et des pommes, deux aliments que les tortues adorent. Il s’agit d’un aliment humide qui devrait encourager même les tortues-boîtes les plus difficiles à manger. (Et si votre tortue-boîte lève toujours le bec, essayez d’ajouter un ver de farine ou deux).

Suppléments pour tortues-boîtes

Étant donné que l’habitat des tortues-boîtes en captivité est différent de celui des tortues-boîtes à l’état sauvage, nous devons compléter leur alimentation et leur habitat pour répondre à leurs besoins.

Calcium

Si le régime alimentaire de votre tortue-boîte ne contient pas suffisamment de calcium, votre animal peut développer maladie osseuse métabolique. Vous remarquerez peut-être que votre tortue marche maladroitement ou que vous remarquez des taches ou des nodules enflés sur sa tête. Votre tortue-boîte déficiente en calcium peut également arrêter de manger et perdre beaucoup de poids.

Les tortues-boîtes écloses qui ne reçoivent pas assez de calcium peuvent développer une carapace tordue ou inégale. Les tortues adultes peuvent souffrir de carapace pyramidale, où les écailles normalement plates de leurs carapaces commencent à se développer vers le haut en pyramides épineuses.

La plupart des vétérinaires recommandent de saupoudrer légèrement la nourriture des tortues avec de la poudre de calcium 2 à 3 fois par semaine. De plus, un morceau d’os de seiche devrait toujours être disponible dans l’habitat de votre tortue-boîte. Votre tortue peut mâcher l’os de seiche riche en calcium si elle a besoin de plus de calcium.

Lampes UV/Vitamine D

Bien que vous deviez vous assurer que vos tortues-boîtes mangent suffisamment de calcium, vous devez également vous assurer qu’elles peuvent le digérer. Votre tortue-boîte, comme beaucoup d’autres reptiles, a besoin de lumière ultraviolette pour produire la vitamine D3 dont elle a besoin pour digérer et absorber le calcium.

Si votre tortue est dans un enclos extérieur, elle recevra toute la lumière UV dont elle a besoin. Sinon, vous devrez fournir une lampe UVB où elle pourra être exposée. Cela est vrai même si l’habitat de votre tortue-boîte se trouve dans une pièce ensoleillée. La lumière UVB dont votre tortue a besoin pour produire de la vitamine D3 est bloquée par les fenêtres.

Bien que vous puissiez utiliser des suppléments de calcium avec de la vitamine D ajoutée, la meilleure approche est une lumière UVB dans l’habitat de votre tortue-boîte. Les suppléments de vitamine D3 peuvent être toxiques si votre tortue-boîte est surdosée, tandis que la lumière UV est un moyen sûr de s’assurer que votre animal produit suffisamment de vitamine D3 par lui-même.

Régime pour bébés tortues-boîtes

Le régime alimentaire d’un bébé tortue-boîte devrait contenir environ 50 % de protéines, 40 % de légumes et environ 10 % de fruits. Les tortues-boîtes écloses, comme les enfants, tournent souvent leur petit nez vers les légumes et les légumes-feuilles. Mais il est important que vous rendiez les légumes disponibles.

Étant donné que votre bébé tortue-boîte ne reçoit peut-être pas assez de calcium des légumes, il est particulièrement important que vous saupoudriez légèrement sa nourriture avec un supplément de calcium.

Alimentation des tortues-boîtes adultes

Le métabolisme de votre tortue-boîte change avec l’âge, et vous devriez donner à votre tortue-boîte adulte un régime composé d’environ 75 % de légumes, avec environ 12,5 % de fruits et 12,5 % de protéines animales. Votre tortue-boîte peut sauter des repas pendant plusieurs jours, voire une semaine, puis recommencer à manger. Les tortues à sang froid nécessitent moins de carburant que les mammifères à sang chaud comme nous.

  Guide des espèces de rainettes aux yeux rouges (toutes les infos incontournables + photos)

Erreurs d’alimentation des tortues-boîtes à éviter

Bien que la plupart des tortues-boîtes mangent à peu près n’importe quoi, cela ne veut pas dire qu’elles mangeront devraient. Voici quelques-unes des erreurs d’alimentation les plus courantes des tortues-boîtes.

Nourrir votre tortue-boîte trop de fruits

Certains propriétaires de tortues-boîtes suralimentent leurs animaux de compagnie avec des fruits. Les tortues-boîtes mangent des fruits avec enthousiasme. Mais les fruits contiennent moins de nutriments que les légumes et, comme les enfants, les tortues préfèrent les friandises aux aliments sains. Vous devez donner à votre tortue-boîte une alimentation ne contenant pas plus de 10 % de fruits.

Ne nourrissez vos tortues-boîtes qu’avec des granulés

Les tortues-boîtes commerciales contiennent les protéines et de nombreux nutriments dont votre animal a besoin. Mais les granulés pour tortues ne sont pas censés être le seul aliment de votre alimentation pour les tortues-boîtes.

Non seulement votre tortue-boîte va probablement manquer de nourriture, mais ses yeux peuvent également devenir enflés et gonflés en raison d’un manque de vitamine A qu’il obtient à partir de légumes frais. Si elle n’est pas traitée, elle peut entraîner une cécité permanente.

Comment nourrir votre tortue-boîte

Le plat de nourriture de votre tortue-boîte doit être un plat peu profond et propre qui permet à votre tortue-boîte de voir et d’atteindre la nourriture.

Hachez finement tous les légumes et mélangez-les. Cela aidera à décourager votre tortue-boîte de ne choisir que les légumes qu’elle aime et d’ignorer tout le reste. Si vous voulez encourager vos jeunes tortues-boîtes à ajouter plus de légumes à leur alimentation, hachez leurs vers de farine ou d’autres protéines animales avec des légumes.

Horaire d’alimentation

Nourrissez les bébés tortues-boîtes vers le milieu de la matinée tous les jours. Au fur et à mesure que votre tortue vieillit, vous remarquerez qu’elle mange moins de ses repas quotidiens. Les tortues-boîtes juvéniles et adultes plus âgées réussissent mieux avec un programme d’alimentation de deux à trois fois par semaine.

Quoi ne pas nourrir votre tortue-boîte

Maintenant que vous savez quoi ajouter au régime alimentaire de votre tortue-boîte, voici quelques éléments pour éviter de nourrir votre tortue-boîte.

Insectes sauvages capturés

Les insectes que vous attrapez dans votre jardin peuvent avoir été exposés à des pesticides, des engrais, la pollution de l’air et d’autres toxines qui ne sont pas bonnes pour votre tortue-boîte. Les insectes alimentaires achetés auprès d’un fournisseur d’animaux de compagnie réputé sont un bien meilleur choix pour l’alimentation de votre tortue-boîte.

Viande crue

Nourrir votre tortue-boîte avec du poulet, un hamburger ou du cœur de bœuf est un excellent moyen d’ajouter des protéines à son alimentation. Mais la viande crue peut également contenir des bactéries, telles que la salmonelle, qui peuvent vous rendre malades, vous et votre tortue. Faites-le bouillir doucement avant de le nourrir pour tuer les microbes ou les parasites incriminés.

Épinards, feuilles de betterave ou bette à carde

Bien que ces légumes regorgent de vitamines, ils sont également riches en oxalates, des acides organiques qui se lient au calcium afin que votre tortue ne puisse pas l’utiliser pour maintenir ses os et sa carapace.

Le chou frisé n’est pas aussi riche en oxalates que ces légumes et regorge de calcium, il est donc acceptable de nourrir votre chou frisé en petites quantités.

Nutrition humaine

Regarder votre tortue-boîte manger de la pizza ou des beignets peut être amusant, mais les aliments humains sont riches en sodium, en conservateurs, en produits chimiques ajoutés et en de nombreux autres ingrédients qui ne font pas partie du régime alimentaire des tortues-boîtes. Nourrissez votre animal avec une bonne nourriture pour tortues-boîtes et gardez les Twinkies pour vous.

Faits sur les tortues-boîtes et foire aux questions

Les tortues-boîtes hibernent-elles ?

Les tortues-boîtes n’hibernent pas, elles brumate. Lorsque le temps se refroidit, les tortues-boîtes creusent une tanière d’hiver. Pendant le rot, les tortues-boîtes se reposent et vivent de leurs réserves de graisse. Une tortue-boîte grincheuse se réveillera occasionnellement et cherchera de la nourriture et pourra être réveillée si elle est dérangée.

Où trouve-t-on les tortues-boîtes ?

Les tortues-boîtes peuvent être trouvées dans la moitié est des États-Unis près des étangs, des champs, des prairies et des forêts. Les tortues-boîtes se trouvent aussi parfois dans d’autres États lorsque des propriétaires d’animaux indifférents les relâchent dans la nature.

Les tortues-boîtes savent-elles nager ?

Les tortues-boîtes ne sont pas de très bonnes nageuses, même si on les trouve souvent en eau peu profonde. Ils ne peuvent rester sous l’eau que pendant une courte période avant de se noyer, et leurs orteils séparés ne fonctionnent pas dans l’eau ainsi que les pattes palmées des tortues.

Comment les tortues-boîtes tirent-elles leur nom?

Les tortues-boîtes tirent leur nom du fait qu’elles peuvent tirer leur tête, leur queue et leurs pieds dans leur carapace et fermer hermétiquement leur carapace, comme une boîte. Leur abdomen articulé ferme leurs carapaces pour les protéger des ratons laveurs, des opossums et d’autres prédateurs.

Pourquoi les tortues-boîtes sifflent-elles ?

Les tortues-boîtes sifflent lorsqu’elles rentrent leur tête dans leur carapace. C’est un son involontaire qu’ils émettent lorsque l’air est expulsé de leurs poumons. Les tortues-boîtes peuvent aussi siffler lorsqu’elles ont peur ou se sentent menacées.

Où les tortues-boîtes pondent-elles leurs œufs ?

Les tortues-boîtes femelles pondent leurs œufs dans des zones ensoleillées avec un sol chaud. Bien qu’ils puissent commencer à creuser pendant la journée, la femelle attend souvent la nuit pour pondre ses 3 à 6 œufs. Après la ponte, la femelle enterre le nid dans le sol et fait éclore les œufs 2 à 3 mois plus tard.

Combien de temps vivent les tortues-boîtes ?

Dans la nature, les tortues vivent généralement entre 30 et 40 ans, mais elles peuvent vivre beaucoup plus longtemps. En 2012, une tortue a été trouvée dans le centre de la Pennsylvanie avec la date « 1878 » gravée sur sa carapace. Plusieurs herpétologues ont déterminé que la tortue avait plus de 100 ans et était probablement complètement adulte (au moins 20 ans) lorsque la sculpture a été faite.

Les tortues-boîtes prennent-elles soin de leurs bébés ?

Après avoir pondu puis enterré ses œufs, la tortue-boîte femelle s’éloigne. Lorsque les œufs éclosent 2 à 3 mois plus tard, les bébés tortues sont tout à fait capables de chercher de la nourriture. Parce qu’elles n’ont pas les couleurs vives des tortues-boîtes adultes, elles sont même équipées pour se cacher des prédateurs.

Les tortues-boîtes se sentent-elles seules ?

Votre tortue-boîte ne se sentira pas seule si vous la laissez seule dans son habitat, car les tortues-boîtes mènent généralement une vie solitaire dans la nature. En fait, placer plus d’une tortue-boîte dans l’habitat peut entraîner un comportement de compétition et des combats lors de l’alimentation de vos tortues-boîtes.

Conclusion

Les tortues-boîtes sont de merveilleux animaux de compagnie qui vivent longtemps et qui peuvent vous offrir toute une vie de compagnie lente tant que vous leur donnez un bon régime alimentaire pour les tortues-boîtes.

Ne vous découragez pas si votre tortue-boîte ne mange pas sa nourriture. Les tortues-boîtes ne sont pas sujettes à l’obésité et ne mangent généralement que lorsqu’elles ont faim. Consultez un vétérinaire si votre tortue-boîte commence à perdre du poids ou à montrer d’autres signes de maladie. Mais la plupart des tortues-boîtes mangeront lorsqu’elles seront prêtes et ne seront pas plus usées après un court jeûne.