Que mangent les tortues ?

Royalties: dinozzo / 123RF Banque d’images

Vous pourriez être tenté de penser que le régime alimentaire d’une tortue est plutôt simple et ennuyeux. Vous ne pouvez pas vous tromper davantage ! Que mangent les tortues ? Voici la vérité étrange!

Que mangent les tortues ?

La plupart des espèces de tortues, qu’elles soient sauvages ou captives, sont d’abord carnivores et mangent de plus en plus de plantes et de légumes à mesure qu’elles vieillissent. En général, le régime alimentaire d’une tortue se compose principalement de boulettes de protéines, d’insectes, de viande cuite, de légumes et de plantes.

Bien sûr, ce sont des animaux assez primitifs et en tant que tels, vous ne reviendrez jamais à la maison pour voir votre tortue de compagnie cuisiner du riz frit, mais cela ne signifie pas que différentes tortues n’ont pas de préférences alimentaires différentes !

En général, les espèces animales se répartissent en trois catégories en ce qui concerne leur régime alimentaire :

  • Carnivores : Animaux qui mangent principalement ou exclusivement de la viande et des tissus.
  • Herbivores : Animaux qui se nourrissent principalement ou exclusivement de matières végétales et végétales.
  • Omnivores : Animaux qui mangent un mélange de viande et de plantes.

Les tortues de compagnie mangent généralement des granulés de tortue. Mes pellets préférés sont les Formule d’entretien pour tortues aquatiques naturelles Zoo Med.

Ce que mangent les tortues à l’état sauvage

Par exemple, les tortues marines mangent les éléments suivants : poissons, crevettes, méduses, calamars, crabes, algues, éponges de mer, herbes marines, etc.

La tortue luth géante, cependant, mâche un régime composé uniquement de méduses pour remplir son estomac géant.

Alors que certaines tortues peuvent être strictement herbivores ou carnivores, la plupart des espèces de tortues sont omnivores.

En fait, il est assez courant que la plupart des espèces de tortues s’en tiennent à un régime principalement carnivore lorsqu’elles sont jeunes et commencent lentement à manger plus de plantes et de légumes à mesure qu’elles vieillissent. Les tortues mangent des grillons, des vers, des insectes, des petits poissons et d’autres sources de nourriture dans leur environnement naturel.

Bien sûr, la plupart des tortues à l’état sauvage ne peuvent pas vraiment être des mangeurs difficiles. Pour la plupart des espèces de tortues, leur régime alimentaire dépend de facteurs tels que leur emplacement et leur géographie, ainsi que des sources de nourriture disponibles et pouvant être consommées.

  De quoi nourrir les tortues dans un étang ? (Guide nutritionnel pour les débutants)

De nombreuses tortues sauvages, en revanche, se nourrissent d’insectes qui atterrissent ou tombent à la surface de l’eau. Ils mangent également la végétation variée qui pousse dans et autour des lacs et des étangs dans lesquels ils vivent.

Parfois, le type de mâchoire d’une tortue a un impact important sur la façon dont elle mâche (mâche) sa nourriture.

Par exemple, les mâchoires des tortues caouannes sont adaptées pour écraser leurs proies. Cela leur permet de mâcher plus facilement des crustacés tels que des crabes et d’autres proies à carapace. De plus, les tortues marines mangent des méduses.

Que mangent les tortues de compagnie

que mangent les tortues

En ce qui concerne une tortue de compagnie commune, certaines choses doivent être considérées comme des aliments de base. Ils sont les suivants.

Nourriture en granulés pour tortues

Les granulés commerciaux pour tortues constituent une part décente du régime alimentaire de toute tortue de compagnie.

Il ya un certain nombre de raisons à cela. Tout d’abord, les granulés pour tortues sont conçus pour flotter à la surface de l’eau, ce qui permet aux tortues de les saisir facilement.

Deuxièmement, les granulés pour tortues sont remplis de nutriments, de vitamines et de protéines pour les aider à rester en bonne santé.

Départ cet article ici pour en savoir plus sur les meilleurs granulés pour tortues.

Nourrir les poissons, les insectes et les vers

Les tortues adorent ça !

Ce n’est pas parce qu’une tortue est confinée en captivité qu’elle n’a pas une inclination naturelle et un désir de chasser ! Les poissons nourriciers, les insectes et les vers intestinaux sont une excellente source de protéines et donneront à la plupart des tortues un peu d’excitation dans leur vie autrement ennuyeuse.

Cela dit, il vaut mieux les donner aux tortues avec modération. Au lieu de cela, ils sont plus souvent utilisés comme friandises car ce n’est souvent pas l’aliment le plus sain pour les nourrir.

Fruits, légumes et plantes

Les fruits, les légumes et les plantes constituent une grande partie de l’alimentation de la plupart des tortues de compagnie.

Comme mentionné ci-dessus, la plupart des espèces de tortues commenceront comme carnivores, mâchant joyeusement de la viande et des sources de protéines, puis passeront lentement à un régime plus herbivore à mesure qu’elles vieilliront.

  Les meilleurs fruits et légumes pour nourrir une tortue du désert

Des pommes râpées et coupées en dés, des oranges, des citrouilles, des courgettes, des carottes, des melons, des baies et plus encore peuvent être données à de nombreuses espèces. Cependant, toutes les espèces ne pourront pas manger tous les aliments répertoriés.

Les plantes à base d’eau telles que la lentille d’eau et la jacinthe d’eau sont également des aliments de base courants que l’on trouve dans de nombreux réservoirs de tortues.

Nourriture que les tortues de compagnie ne peuvent pas manger

Bien qu’il existe de nombreuses façons de rendre le régime alimentaire d’une tortue plus intéressant, il y a certains aliments qu’elle devrait éviter.

Poissons rouges et autres types de poissons exotiques

Les poissons rouges ont tendance à être très gras et peuvent être pleins à craquer de diverses maladies qui peuvent infecter les tortues. Il en va de même pour les espèces de poissons exotiques, car elles n’apportent pas beaucoup de valeur nutritionnelle à la plupart des tortues.

Certaines espèces de poissons, comme les cichlidés, peuvent nuire aux tortues.

Les crustacés, tels que les crabes et les homards, peuvent également gravement blesser ou même tuer les tortues. Ceux-ci sont tous mieux s’ils sont complètement évités.

Les tortues mangent-elles de la viande ?

Les tortues ne peuvent pas manger de viande crue d’aucune sorte

Beaucoup de gens sont tentés de donner de la viande crue à leur tortue comme collation, mais c’est presque toujours une mauvaise idée. Premièrement, les tortues mangent rarement de la viande crue dans la nature.

Ils mâchent généralement des insectes pour leur protéine. Les poissons sont souvent trop rapides à attraper, donc la seule fois où une tortue peut en manger, c’est quand elle est déjà morte.

De plus, certaines viandes peuvent contenir des salmonelles et provoquer la goutte chez les tortues.

Cependant, les tortues mangent de la viande lorsqu’elle est cuite. Bien que ce ne soit pas naturel pour elles, certaines tortues aiment la viande.

Quelques légumes

Bien que relativement inoffensive pour les tortues de compagnie, la laitue iceberg doit être évitée simplement parce qu’elle n’a aucune valeur nutritive. Idem pour le céleri.

De plus, certains légumes comme les épinards, les bettes à carde et les betteraves sont à éviter car ils contiennent de l’acide oxalique, qui bloque la synthèse du calcium dans le corps de la tortue.

  Les tortues peuvent-elles manger des choux de Bruxelles ?

Que mangent les tortues à l’état sauvage?

Les tortues que les gens voient généralement dans ou à proximité des étangs dans des endroits tels que les parcs sont généralement des tortues aquatiques. Ce sont généralement des curseurs à oreilles rouges et des tortues peintes.

En général, les tortues sauvages mangent un mélange de plantes aquatiques et d’insectes. Les tortues-boîtes, en revanche, ont tendance à manger un mélange de plantes, de légumes et d’insectes ou de vers occasionnels.

Bien qu’il soit populaire auprès des gens de briser le pain en petits morceaux et de le donner à manger aux oiseaux, aux oies et aux tortues, je ne le recommanderais pas.

Premièrement, le pain est fait et conçu pour les gens. Des conservateurs tels que le sel et le sucre sont ajoutés, dont les tortues n’ont tout simplement pas besoin dans leur alimentation. De plus, certaines herbes et ingrédients peuvent potentiellement être nocifs pour les tortues.

En termes simples, le pain fournit très peu de valeur nutritive aux tortues sauvages.

Si vous voulez leur donner à manger, donnez-leur des crevettes séchées, des vers de farine ou des grillons. Ceux-ci sont souvent utilisés comme collation pour les tortues de compagnie, et la plupart des tortues les adorent !

À quelle fréquence et à quelle fréquence les tortues de compagnie doivent-elles manger

Dans la nature, des cas ont été signalés de tortues passant des mois sans nourriture. Bien sûr, ce n’est pas exactement la meilleure idée pour une tortue de compagnie.

Encore une fois, cela dépendra de l’espèce, mais en général; pour les tortues de moins d’un an, se nourrir tous les jours est bien.

La plupart des guides demanderont aux propriétaires de donner à leur tortue de compagnie autant de granulés que la taille de sa tête et de lui offrir des légumes, qu’ils en mangent ou non.

Pour les tortues de plus d’un an, tous les deux jours ou tous les trois jours, c’est bien, toujours en suivant la directive d’autant de nourriture que la taille de leur tête.

Comme toujours, l’éducation est le meilleur moyen de trouver un régime alimentaire pour votre tortue de compagnie.

Voir les biographies des différents types de tortues ici.

Sources

Sciences en direct
Wikipédia
Monde de la mer