Quelle distance une tortue peut-elle parcourir en une journée ?

Les tortues semblent être des animaux assez lents, mais en réalité, elles peuvent être beaucoup plus rapides que vous ne le pensez. S’il est vrai qu’aucune tortue ne gagnera la course, elles peuvent se déplacer assez rapidement et les distances qu’elles peuvent parcourir peuvent vous choquer.

Quelle distance une tortue peut-elle parcourir en une journée ? Selon l’espèce et la taille, une tortue peut parcourir entre 300 mètres et plus de 100 kilomètres par jour. Les tortues géantes sont notoirement des voyageurs lents, tandis que les tortues plus petites en tant qu’animaux de compagnie peuvent voyager beaucoup plus loin, car le rythme est un comportement naturel pour elles.

Jetons donc un coup d’œil à la vitesse des tortues et à certaines célèbres tortues à grande vitesse – celles qui sont célèbres pour briser la vitesse des tortues. (On s’amusera aussi un peu en regardant la fable de la Tortue et du Lièvre.)

Quelle distance une tortue peut-elle parcourir en une journée ?

Reconnaissons d’abord que il y a d’énormes différences dans les vitesses des tortues. Une tortue géante n’est pas un animal rapide, et en fait, elle est coincée à une vitesse d’environ 60 mètres par heure! Cela en fait les membres les plus lents du monde des tortues.

Ils ont en fait étudié jusqu’où une tortue géante peut aller et ce n’est pas impressionnant – leur portée maximale est d’environ 10 kilomètres par mois ! C’est-à-dire environ 300 mètres par jour.

Donc, nous n’allons pas mettre en place une tortue géante comme notre championne des tortues de sprint car il peut difficilement surpasser un escargot de jardin. Heureusement, cela rend très peu probable que vous perdiez une tortue géante et il devrait être relativement facile de trouver une créature aussi grande, même si elle s’est un peu perdue.

Cependant, il y a d’autres types de tortues, comme celles qui vivent dans les déserts, qui sont assez rapides. Ils ne briseront pas les records de vitesse terrestre, attention, mais autour 5 kilomètres à l’heure, une tortue du désert peut certainement parcourir des distances raisonnables et ne doit certainement pas être considérée comme « lente ».

La distance de déplacement maximale théorique d’une tortue

C’est comme ça de notre tortue du désert que nous prenons notre distance de déplacement maximale théorique pour les tortues. 5 kilomètres par heure équivaut à un maximum de 120 kilomètres par jour (qui est d’environ 75 miles).

En réalité, cependant, cela ne se produira pas. Les tortues ne sont pas faites pour marcher pendant 24 heures d’affilée. Même s’ils étaient construits pour cela, ils se fatigueraient probablement et ralentiraient, ne passant jamais tout leur temps à 3 milles à l’heure.

Le grand facteur qui les retient est qu’en tant que reptiles, la quantité d’effort physique combinée au soleil du désert (ce sont des tortues du désert) les rendrait si chauds qu’ils tomberaient très malades ou même mourraient peut-être bien avant de pouvoir faire une telle tâche. . avait terminé. marathon.

Donc, même si nous supposons qu’ils peuvent maintenir leur vitesse pendant longtemps – ils ne peuvent certainement pas soutenir l’effort pendant 24 heures.

Donc, si nous devions estimer la distance que ces tortues peuvent réellement parcourir en une journée, supposons qu’elles puissent parcourir environ 6 heures sur une période de temps donnée. Cela voudrait dire que les tortues les plus rapides pourraient parcourir environ 30 kilomètres (20 mi) en une seule journée. C’est quand même assez impressionnant.

Il est à noter que la plupart des tortues domestiques ne sont pas des sprinteurs du désert et elles ne pourront pas voyager aussi loinbien qu’elles soient plus rapides que les tortues géantes et, comme nous le verrons plus loin dans cet article, peuvent voyager assez loin.

  Que faire si votre tortue vous fait pipi dessus ?

Et les tortues ? Quelle distance peuvent-ils parcourir en une journée ?

Encore une fois, il y a une mise en garde assez évidente à cela La vitesse de la tortue dépend de la race, de la taille, du sexe, etc. de la tortue mais il ne fait aucun doute que votre tortue moyenne est beaucoup plus rapide que votre tortue moyenne, du moins lorsqu’elle est dans l’eau.

Cependant, il y a aussi certaines preuves pour montrer que les tortues sont aussi plus rapides que les tortues quand elles marchent.

Les tortues semblent pouvoir marcher environ 0,47 mètre par seconde, c’est-à-dire 1 mile par heure ou 1 600 mètres par heure ou 24 miles par jour. Ce n’est pas aussi rapide que les tortues les plus rapides, mais c’est probablement plus loin que la plupart des tortues ne peuvent le faire.

Cependant, quand il s’agit de nager, les choses se passent de façon spectaculaire. UNE La tortue luth est la tortue la plus rapide qui se déplace à une vitesse d’environ 22 milles à l’heure lorsqu’elle nage avec une fourrure pleine. C’est presque 35 kilomètres par heure.

Si une tortue luth pouvait maintenir cette vitesse pendant 24 heures, elle parcourrait plus de 520 milles! Cela signifie que la distance maximale théorique parcourue par une tortue luth est beaucoup, beaucoup plus grande que celle de n’importe quelle tortue.

En fait, une tortue luth parcourt plus de 10 000 milles pour s’accoupler et couvrirait cette route à pleine vitesse en moins de 19 jours.

L’espèce de tortue la plus rapide au monde est donc facile à identifier, mais évidemment il n’y a personne dans l’eau pour savoir quelle tortue est la plus rapide et cela signifie que seules les tortues attirent l’attention lorsqu’elles parcourent de grandes distances en une journée.

La fameuse tortue : six milles en une journée !

Freddie est une tortue britannique de 70 ans et vous pourriez penser que le temps frais du Royaume-Uni pourrait gêner les pas âgés de Freddie, mais cela ne s’est pas passé ainsi. Ses propriétaires sont revenus du travail un soir et ont constaté que Freddie avait fui.

Ils ont trouvé un trou dans la clôture où ils pensent que Freddie s’est frayé un chemin hors de la cour, cependant. Apparemment, c’était parce que Freddie avait l’amour en tête et qu’il pouvait en quelque sorte déterminer l’appel d’une tortue solitaire à près de 6 miles au zoo.

Alors, Freddie est parti à la recherche de sa femme amoureuse et il a failli y arriver aussi! En moins d’une journée, Freddie a conduit à grande vitesse jusqu’au zoo où il a été découvert dans une ruelle par un passant. Ils ont emmené Freddie dans un sanctuaire de tortues.

Heureusement, les propriétaires du refuge et Freddie se parlaient et il ne fallut pas longtemps avant qu’ils soient réunis. Ses propriétaires ont déclaré : « C’est une tortue typique – lente. Cependant, il accélère un peu lorsqu’il voit un pissenlit. S’il avait eu quelques pissenlits avant de partir, je ne sais pas. »

Ce que nous savons, c’est que lorsqu’ils se sont réunis, il était temps pour Freddie d’hiberner, alors il a eu une bonne nuit de sommeil après son marathon (pour une tortue) !

6 miles par jour prouve que les tortues peuvent parcourir des distances considérables, mais Freddie n’est certainement pas la tortue la plus rapide du monde.

  Petites tortues

Rencontrez Bertie: la tortue la plus rapide du monde (jusqu’à présent)

La tortue la plus rapide du monde est une autre tortue britannique (ce doit être l’approvisionnement en pissenlits facilement disponible dans cette terre verte et agréable qui le fait) et Bertie, car c’est son nom, a été nommée la tortue la plus rapide du monde par le Livre Guinness des records du monde.

Cependant, il est juste de dire que le dossier est très concentré sprint et non sur de longues distances. On a demandé à Bertie de couvrir la longueur de 5,48 mètres, et il l’a fait en seulement 19,59 secondes. Cela signifiait sa vitesse d’environ 0,28 mètre par seconde a battu le précédent record de 0,125 mètre par seconde, également détenu par une tortue britannique (nommée Charlie depuis 1977).

Celui-ci ne signifie pas que Bertie est en fait la tortue la plus rapide du monde, Veuillez noter. Le gros problème ici est qu’il y a très peu de challengers à ce record particulier, en fait Bertie a été la première tortue à tenter cela en près de 40 ans.

Il est tout à fait possible que toutes les tortues de Grande-Bretagne soient plus rapides que Bertie, mais personne d’autre n’a jamais traîné sa tortue sur la piste et ne l’a vue se dandiner dessus. Cela n’enlève rien à Bertie, bien sûr – ce n’est pas sa faute si personne d’autre ne veut le record.

Vous pouvez voir Bertie en pleine forme sur cette vidéo ci-dessous :

Bertie a depuis pris sa retraite de la course et vit heureux avec sa petite amie Shelly où son certificat de record du monde est bien en vue sur le mur près de leur enclos.

La chanson de Dan Bull

Non seulement Bertie a remporté un record du monde, mais il semble avoir inspiré la contribution de Dan Bull à l’héritage Guinness – la chanson « la tortue la plus rapide du monde » que vous pouvez écouter sur la vidéo ci-dessous :

La tortue et le lièvre : Fable d’Ésope

Passons maintenant à la tortue de course la plus célèbre de tous les temps. La tortue dedans Fable d’Ésope sur la tortue et le lièvre.

Ca fait plutot comme ca:

Un jour, un lièvre s’est moqué d’une tortue, parce qu’il était très lent.

« Est-ce que tu arrives quelque part ? rit le lièvre d’un air moqueur.

« Oui, » répondit la tortue, « et je serai là plus tôt que tu ne le penses. Je vais te faire une course et le prouver.

Le lièvre a trouvé cela assez amusant et l’idée de faire une course avec la tortue l’a vraiment amusé, mais comme c’était pour s’amuser, il a décidé d’y aller.

Ils ont demandé à un renard de juger, il a marqué la distance et a laissé la course commencer.

Le lièvre s’enfuit rapidement de la tortue et bientôt la tortue le perd de vue. La tortue s’est sentie un peu stupide d’avoir essayé de courir contre le lièvre, mais il a décidé de continuer.

Le lièvre, voyant l’importance de son avance, décida qu’il dormirait un moment sur le bord de la piste.

La tortue a continué d’avancer péniblement et après un long moment, il a dépassé le lièvre endormi et a continué.

Enfin le lièvre s’est réveillé, mais il était trop tard, peu importe à quelle vitesse il était, la tortue avait franchi la ligne d’arrivée !

Le plus de cette histoire est « la course n’est pas toujours pour le rapide ».

Une tortue peut-elle vraiment battre un lièvre ?

Un lièvre peut atteindre une vitesse allant jusqu’à 50 kilomètres par heure. Il semblerait qu’il n’y ait aucune circonstance dans laquelle un lièvre perd contre une tortue dans une course, mais peut-être y en a-t-il ?

  Les tortues peuvent-elles manger des feuilles de tournesol ?

Est-il acceptable de redéfinir les termes de race ?

Une chose à propos de la fable d’Ésope est qu’elle ne définit jamais la course en cours. Alors peut-être que nous pouvons jouer un peu avec les conditions et voir s’il y a des conditions dans lesquelles notre tortue n’aurait pas besoin d’une vitesse énorme pour gagner la course ?

Sprint?

Première, la tortue ne peut en aucun cas gagner si la course est un sprint. Le lièvre serait à une bonne distance de la ligne d’arrivée avant même que la tortue n’ait l’air de s’être réchauffée.

Le lièvre est environ 100 fois plus rapide que la tortue moyenne et 10 fois plus rapide que les tortues du désert les plus rapides. Il n’y a aucune circonstance dans laquelle la tortue gagne à moins que le lièvre ne soit blessé ou autrement éliminé de la course (en s’endormant comme le lièvre d’Ésope ou en étant mangé par un aigle).

Longue distance?

On pourrait penser que la tortue aurait un avantage sur de longues distances. Après tout, ces tortues du désert sont assez robustes et peuvent vraiment errer sur de vastes étendues de sable et de rochers.

Malheureusement, le jackrabbit est également conçu pour parcourir de grandes distances dans des conditions désertiques. Leurs oreilles sont un système de refroidissement très utile qui leur permet de faire face à la chaleur sans trop de problème.

Nous avons vu certaines personnes essayer de faire valoir que cette course pourrait être un match nul, mais étant donné qu’ils courraient tous les deux à peu près le même temps avant de tomber et que le lièvre est plus rapide – le lièvre gagne la course d’endurance, sans aucun doute.

Évolutionniste?

Beaucoup de gens diraient que la course dans la fable d’Ésope n’est pas, en fait, une course à pied, mais une course métaphorique. Si tel est le cas, la tortue est sur l’échelle de l’évolution depuis bien plus longtemps que le lièvre.

Les premiers animaux ressemblant à des tortues sont apparus il y a environ 200 millions d’années la vraie tortue existe depuis environ 80 millions d’années.

Le lièvre, en revanche, peut difficilement revendiquer une histoire familiale de 40 millions d’années. La race évolutive est la victoire de la tortue !

Durée de vie?

Ensuite, il y a la question de vivre une vie de persévérance. Votre lièvre est sur la planète jusqu’à 8 ans bien qu’un lièvre typique à l’état sauvage ne le fasse probablement que 6 ans.

Une tortue peut vivre jusqu’à 150 ans en comparaison! Cela signifie il est tout à fait possible que votre tortue puisse voyager plus loin qu’un lièvre au cours de sa vie, bien plus loin.

Conclusion

À quelle vitesse une tortue peut-elle voyager en une journée ? De manière réaliste, 30 à 60 kilomètres est à peu près la distance qu’une tortue peut parcourir en une journée même si le maximum théorique est d’environ 120 kilomètres. Les tortues, bien sûr, peuvent nager encore plus loin et couvrir 4 à 5 fois cette distance !

Ainsi, même si votre tortue n’est peut-être pas l’Usain Bolt du monde animal, elle n’est probablement pas en reste non plus et c’est l’une des raisons pour lesquelles il est si important de continuer si votre tortue se perd. peut-être obtenu.