Scale Rot In Snakes: traitement de bricolage à bas prix (approuvé par le vétérinaire!)

A ton serpent anormal-à la recherche d’écailles ? Vous savez, celles dont la couleur diffère de leurs écailles normales ou qui semblent même pourrir ou mortes ?

Si, tu voudras agir RAPIDEMENT parce que ces types d’écailles sont souvent une indication précoce de la pourriture des écailles chez les serpents.

Mais qu’est-ce que c’est que la pourriture des coquillages ? Et c’est grave ?

Facile a dit, La pourriture des écailles chez les serpents est une affection qui affecte souvent les écailles de votre serpent, ce qui les amène à développer une infection.

Si cela continue de s’aggraver, il est préférable que votre vétérinaire examine cette zone de votre serpent. Ils peuvent donner des antibiotiques à votre serpent si l’infection est très grave.

Le Bien nouvelles? Avec un peu de méthodes de traitement et de prévention à domicile, vous pouvez presque toujours ramener les écailles de votre serpent à la normale.

Pour apprendre tout ce que vous devez savoir sur la pourriture de la carapace chez les serpents, y compris comment la prévenir ET la traiter, lisez la suite !

La pourriture des coquilles expliquée et à quoi elle ressemble

La pourriture des cochenilles est une infection bactérienne la plus courante chez les serpents.

Ce type d’infection bactérienne est habituel parce que vous ne maintenez pas l’enclos de votre serpent propre et à la bonne température ou parce que votre serpent s’est blessé.

Ces conditions créent souvent des plaies qui permettent aux bactéries de pénétrer dans le corps et de provoquer une infection.

Mais ne vous inquiétez pas! Avec un peu de temps et de patience, vous pouvez facilement traiter ces problèmes à la maison.

Cependant, si la pourriture de la carapace de votre serpent est très grave, il peut avoir besoin d’antibiotiques de votre vétérinaire local.

Qu’est-ce qui cause la pourriture de la coquille?

Bien qu’il existe de nombreuses choses différentes qui peuvent causer la pourriture des écailles chez votre serpent, ce sont quelques-unes des raisons les plus courantes pour lesquelles votre serpent peut avoir la pourriture des écailles. Une fois que vous avez déterminé la cause de la pourriture de la chaux, il est facile de déterminer ce qu’il faut changer pour l’empêcher.

Pourriture du tartre Cause #1 : Température inappropriée

La cage de ton serpent besoins doit être maintenu entre 75 et 85 degrés Fahrenheit toute l’année. De plus, ils ont également besoin d’un côté plus chaud pour leur enceinte ET un côté plus frais.

Assurez-vous de placer le thermomètre dans la cage où se trouve le plus votre serpent. De cette façon, vous pouvez facilement garder un œil sur les températures.

MAIS, ne vous contentez pas de jeter un vieux thermomètre ! Vous le voudrez évitez les types de cadrans adhésifs bon marché parce qu’ils sont notoirement imprécis… parfois jusqu’à 20 degrés !

Choisissez plutôt thermomètres plus fiables (s’ouvre dans un nouvel onglet) pour vous assurer que vos températures sont correctes. Ceux de cet article sont répertoriés pour aider les propriétaires de dragons barbus, mais soyez assurés qu’ils fonctionneront très bien pour n’importe quel reptile.

Pourriture du tartre Cause n° 2 : taux d’humidité élevé

La plupart des serpents ont besoin d’une humidité de 30 à 50 % dans leur enclos. Si c’est trop hautcela peut facilement leur causer des problèmes avec leurs écailles, conduisant parfois même à la pourriture de la chaux.

L’humidité joue un rôle ÉNORME rôle dans la bonne excrétion. Si votre serpent ne perd pas complètement ses écailles, les zones de perte retenues peuvent être un endroit où les écailles peuvent pourrir.

  Tout ce que vous devez savoir sur Repicon en moins de 5 minutes

Si vous avez besoin d’un hygromètre pour mesurer l’humidité de votre réservoir, vous pouvez cliquer sur le lien du thermomètre ci-dessus pour une grande sélection qui fonctionne pour tous les environnements de reptiles, pas seulement les dragons barbus.

Pourriture de la coquille Cause #3 : une cage sale

Une cage sale peut permettre aux bactéries d’infecter plus facilement les écailles de votre serpent. En tant que tel, vous devez nettoyer complètement la cage de votre serpent une fois par mois.

D’ailleurs, tu devrais faire des nettoyages ponctuels entre les nettoyages et plus souvent si votre serpent fait un énorme gâchis.

Lorsque vous nettoyez l’enclos de votre serpent, assurez-vous de tout retirer, de le nettoyer complètement et de le laisser sécher. Ensuite, remplacez le substrat et réinstallez l’enclos de votre serpent.

Aussi, méfiez-vous des nettoyants toxiques qui peuvent blesser votre animal. Au lieu de cela, optez pour des nettoyants de qualité vétérinaire 100% sûrs tels que Désinfectant F10SC.

🤓 Conseil d’expert : Vous avez une cage à serpent malodorante mais vous ne voulez pas être constamment coincé à la nettoyer de haut en bas ? Aucun problème! Regarde ça nettoyant entièrement naturel riche en probiotiques et en enzymes qui est résistant aux odeurs et suffisamment sûr pour être pulvérisé pendant que votre serpent est dans son réservoir. Votre nez vous remerciera.

Scale Rot Cause #4 : Traumatisme de votre serpent

Si quelque chose a endommagé les écailles de votre serpent, cela peut entraîner la pourriture des écailles. Souvent, les éléments de l’enclos de votre serpent qui peuvent facilement rayer sa peau sont les coupables de la pourriture de la carapace.

Lorsque la peau d’un serpent est cassée, il est beaucoup plus facile pour une infection d’entrer.

Assurez-vous donc de le faire retirez tout objet petit ou pointu de l’étui.

Même quand tu te nourris souris ou rats vivants à votre serpent et qu’il ne mange pas à temps, il peut même mordre votre serpent et endommager ses écailles.

C’est pourquoi il est si important de surveiller les aliments vivants et de s’assurer que votre serpent les consomme.

Comment savoir si un serpent a la carapace pourrie ? Considérez ces symptômes de la pourriture des cochenilles…

Comme pour tout problème de santé que votre serpent peut avoir, tPlus tôt vous trouverez le problème, plus il vous sera facile de traiter votre serpent.

La détection précoce des cochenilles garantit que votre serpent en souffre à peine et que le traitement est le moins cher.

Voici 3 premiers signes de pourriture des coquilles à surveiller…

Symptôme #1 de pourriture d’écaille : Décoloration

Il peut y avoir une décoloration de la coquille sous le corps de votre serpent.

Celles-ci sont connues sous le nom d’écailles ventrales. La région LA PLUPART affecté juste au-dessus de la zone cloacale et anale de votre serpent.

Ces écailles peuvent apparaître rouges, noires verdâtres, jaunes ou brunes.

Cependant, vous voudrez porter une attention particulière à les ulcères rouges causés par la pourriture des cochenilles peuvent facilement être confondus avec une desquamation.

Cherchez à différencier les deux autre symptômes tels que cloques ou pus.

Alors que les écailles ventrales sont habituel le premier à être affecté par la pourriture de la carapace, la queue et d’autres parties de votre serpent peuvent également être affectées.

  Les hamsters hibernent-ils ? (Ou le mien est-il mort ?)

Tu devrais faire quelque chose comme ça examinez les écailles de votre serpent tous les quelques jours pour vous assurer qu’il n’y a rien qui puisse causer des problèmes de santé à votre serpent.

Cet examen ne devrait pas prendre plus d’une minute ou deux. Cependant, veillez à ne pas manipuler ou examiner votre serpent de trop près après un repas, car il pourrait régurgiter sa nourriture.

Scale Rote Symptom #2: Cloques sur le corps de votre serpent

Une signe précoce que votre serpent peut avoir la pourriture des écailles est de petites cloques sur son corps. Ce de petits sacs remplis de liquide apparaissent sur les écailles de votre serpent.

Des cloques apparaissent généralement sur les écailles qui recouvrent le LA PLUPART contact avec le substrat. Le liquide contenu dans ces cloques est clair et jaunâtre.

sont des cloques précoces habituel pas infecté. Lorsque la pourriture de la chaux n’est pas traitée, ces ampoules peuvent s’infecter en raison de la pénétration de bactéries dans l’ampoule.

Dans de très rares cas… des champignons peuvent même pénétrer dans l’ampoule et provoquer une infection fongique. Les acariens peuvent également transmettre des bactéries dans ces cloques.

Une fois que ces cloques sont infectées, elles deviennent rouges et suintent de liquide. Toute la zone peut devenir enflée et la cloque finira par se rompre.

Dans cette zone, les écailles peuvent même se détacher et tomber. Le pus s’écoulera alors de la zone touchée lorsque le serpent mue.

Après la mue de votre serpent, des plaies et des plaies apparaîtront là où se trouvent les cloques. Si votre serpent a plusieurs cloques, elles peuvent se combiner pour former des plaques cutanées infectées.

Si les cloques ne sont pas traitées, les bactéries peuvent pénétrer dans la circulation sanguine de votre serpent empoisonnement du sang.

Si la chaux pourrit pas traitée correctement, cette maladie peut tuer votre serpent en quelques jours.

Symptôme #3 de la pourriture des écailles : Écailles surélevées

La pourriture des écailles provoque généralement une accumulation de sang sous les écailles. Ces écailles avec du sang en dessous monteront.

Lorsque vous passez vos mains sur le corps de votre serpent, vous sentirez facilement ces zones surélevées. Si vous sentez des écailles anormales, examinez attentivement ces zones pour détecter d’autres signes de pourriture de la chaux.

Ce sont trois des signes les plus importants à surveiller en ce qui concerne la pourriture des coquilles. Plus tôt vous remarquerez l’un de ces symptômes, plus il vous sera facile de traiter la pourriture de la carapace de votre serpent.

Combien de temps faut-il pour que la pourriture des coquilles guérisse?

Bien sûr, si votre serpent souffre de pourriture de la carapace, vous voudrez savoir à quelle vitesse vous pouvez l’aider à se rétablir.

La réponse à cette question se résume à la gravité de l’infection…

Les infections bénignes et celles détectées tôt disparaissent généralement en 3 à 6 semaines. Les écailles de votre serpent devraient avoir l’air essentiellement normales après quelques mues.

Cependant, plus on sait que les infections répandues et graves mettent plusieurs mois à disparaître.

Comment tu Arrêt Pourriture des écailles ? Essayez ce traitement doux contre la pourriture à la maison !

Si votre serpent a un léger cas de pourriture, soyez assuré que vous pouvez le traiter à la maison. Cependant, si l’état est grave, vous devez emmener votre serpent chez le vétérinaire dès que possible pour maîtriser l’infection et l’empêcher de se propager.

  Pourquoi les hamsters mangent-ils leurs bébés ? (et comment les arrêter)

Dans les cas graves, ils peuvent avoir besoin d’antibiotiques, de débridement ou d’un autre traitement pour traiter leur pourriture des écailles.

À titre d’avertissement, tous les vétérinaires ne voient pas les serpents, alors assurez-vous d’appeler plusieurs vétérinaires dans votre région pour vous assurer que la personne que vous visitez en est bien consciente.

Étape 1: Mettez votre serpent en quarantaine

Si vous avez plus d’un serpent, retirez celui qui est affecté de l’enclos et mettez-le dans un aquarium NON substrat. Utilisez des serviettes en papier pour la doublure sur le fond.

Cela facilite le nettoyage du réservoir et garantit que la pourriture de la coquille ne se propage PAS à vos autres serpents.

Si votre serpent vit seul, il est sage d’aller de l’avant quand même et de retirer son substrat et d’utiliser des serviettes en papier jusqu’à ce que l’infection disparaisse.

Étape 2: Nettoyez les écailles affectées

un solution de chlorhexidine peut être utilisé pour nettoyer délicatement les écailles affectées deux fois par jour.

Vous pouvez également utiliser dilué bétadine solution de 3 parties d’eau pour 1 partie de bétadine pour faire tremper cette zone. Ce mélange est particulièrement utile si une plus grande partie des écailles pourrissent.

Essayez de faire tremper la balance pendant 5 minutes. Faites cela 2 fois par jour pendant au moins une semaine, mais idéalement deux.

Après trempage, prudent (rappelez-vous, les écailles sont très tendres !) Séchez la zone affectée avec une serviette en papier.

Étape 3: Appliquer une pommade antibiotique

Une fois les écailles sèches, vous voudrez utiliser une triple pommade antibiotique en vente libre sur cette zone. Une pommade comme La néopsorine fonctionne très bien MAIS n’obtenez pas le genre avec soulagement de la douleur. Cela compte pour tous onguents.

Dans les cas plus graves, votre vétérinaire vous donnera une pommade médicamenteuse spéciale à appliquer à la place des plus faibles en vente libre.

Étape 4 : Vérifiez à nouveau la cage

Enfin, vous voulez vous assurer que l’enclos de votre serpent est propre et qu’il a la bonne température et le bon taux d’humidité.

Une cage sale qui a été installée peut entraver la guérison des écailles de votre serpent et entraîner une visite coûteuse chez le vétérinaire.

De plus, une température et une humidité incorrectes peuvent non seulement entraîner la pourriture de la chaux MAIS aussi d’autres problèmes de santé.

Si votre serpent ne semble pas montrer d’amélioration après une semaine ou semble s’aggraver, il est préférable de consulter votre vétérinaire. Votre serpent peut avoir besoin d’antibiotiques ou d’une crème de prescription plus forte.

Enveloppement de la pourriture des cochenilles chez les serpents

Malheureusement, la pourriture des coquilles chez les serpents en est une TERRIBLEMENT chose commune pour vérifier votre serpent sur une base régulière.

Si vous remarquez des anomalies de la balance chez votre serpent, il est préférable de le mettre en quarantaine de tous vos autres serpents et de commencer le traitement.

Si vous ne progressez pas dans votre traitement, il est préférable d’emmener votre serpent chez le vétérinaire.

Votre serpent peut facilement tomber malade et même mourir de pourriture cochenille si la condition n’est pas traitée.

Cependant, avec un peu de prévention et de surveillance, vous pouvez attraper la pourriture de la carapace très tôt chez votre serpent. Cela vous permet de le traiter et de minimiser considérablement leurs souffrances.