
Si vous avez déjà réfléchi à l’espèce à adopter comme première tortue de compagnie, ne cherchez pas plus loin que la fascinante tortue forestière.
Tortue en bois
Vous trouverez ci-dessous tout ce que vous devez savoir sur les espèces de tortues forestières et comment en prendre soin en tant qu’animaux de compagnie.
À propos de la tortue forestière
Les tortues forestières sont très apprivoisées et amicales avec les humains. Aquatiques quand ils sont jeunes et encore bébés, et vivre de 40 à 60 ansla tortue forestière s’est avérée très populaire parmi les amateurs de tortues et les amateurs.
Fait intéressant, ils sont également connus pour parcourir des distances extrêmement longues. Ces créatures amicales sont connues pour voyager très loin parfois.
Nom commun: Tortue forestière nord-américaine
Type de mangeur: Omnivore
Copain: 14-20cm
Distribution: Amérique du Nord
Caractéristiques uniques: Motif pyramidal sur la coque supérieure
En effet, dans le New Jersey (USA), on a observé qu’une tortue forestière avait marché plus d’un mile pour se nourrir en environ deux mois (c’est en fait assez loin !).
Caractéristiques
Les tortues des bois mesurent souvent de 5 à 9 pouces de long et peuvent peser jusqu’à 1,5 à 2 livres.
Leur caractéristique distinctive est le motif profondément ciselé sur le dessus de leurs coquilles, qui ressemble un peu à une série de pyramides empilées.
La carapace de la tortue forestière a aussi souvent une ligne carénée (soulevée) qui divise la carapace (coquille) verticalement.
Le plastron de la tortue forestière (la base de la carapace) est généralement de couleur jaune ou brune avec des taches de couleur plus foncée. Il existe une espèce spécifique appelée Tortue des bois brune qui enveloppe vraiment cette couleur brune. La tortue forestière ornée, en revanche, a parfois des couleurs vives sur sa carapace et sa peau.
Les membres et la tête de la tortue forestière sont souvent noirs ou brun foncé avec des teintes jaunes, orange ou rouges émanant du dessous de la gorge et des membres.
Les tortues des bois, une fois adultes, auront une queue très épaisse et des pattes légèrement palmées, du fait qu’elles partagent assez équitablement le temps entre leurs environnements terrestre et aquatique.
résidence

Comme leur nom l’indique, les tortues forestières se trouvent souvent dans des zones… boisées, boisées !
Ils sont originaires du nord-est des États-Unis et du sud-est du Canada. En fait, dans la plupart des États-Unis centraux jusqu’aux Grands Lacs.
Comme mentionné précédemment, leur habitat dépend de la période de l’année.
Pendant les mois d’été, vous pouvez souvent rencontrer des tortues forestières en quête de nourriture le long des rivières et des ruisseaux.
Les milieux humides, les prairies de fauche et les habitats forestiers sont leurs habitats de prédilection.
Pendant les mois d’hiver, ils hibernent sous l’eau dans les grands fleuves et ruisseaux. Souvent, ce sera à côté ou à proximité de roches submergées ou de racines d’arbres.
Ils semblent vraiment apprécier tout type d’eau lente, boueuse ou très douce.
Modèle d’alimentation
Souvent, dans la nature, vous ne pouvez pas choisir ce que vous mangez. Cela est particulièrement vrai pour la tortue, qui peut être des mangeurs opportunistes.
Cela dit, en vieillissant, ils ont tendance à devenir plus herbivores. Leur régime alimentaire consiste généralement à mâcher diverses plantes, feuilles et fruits et légumes sauvages. Si vous avez une tortue des bois, je vous recommande de la nourrir ce mélange de légumes.
Ils peuvent également être trouvés en train de chasser des insectes, des escargots, des escargots, des têtards et des vers. Ils semblent vraiment apprécier tout type d’eau lente, boueuse ou très fraîche.
Considérations de soins spéciaux
Étant donné que les tortues forestières aiment répartir uniformément le temps entre l’eau et le sol, il faut veiller à ce que leur réservoir de tortues présente les deux environnements.
La règle standard de 10 gallons par pouce de carapace de tortue s’applique à la tortue forestière.
Puisqu’il ne s’agit pas d’une espèce de tortue tropicale, leur aquarium n’a pas besoin d’être maintenu au-dessus de 80 F comme le font les autres espèces. Cependant, il faut veiller à maintenir leur environnement à une température assez constante.
Les deux meilleures méthodes pour ce faire sont d’utiliser un chauffe-eau et une lampe UV. J’ai écrit des guides simples et faciles sur le produit qui convient le mieux aux deux, que vous pouvez trouver ici :
- Le meilleur chauffage sous-marin pour les tortues
- La meilleure lampe tortue
La meilleure caractéristique de la tortue forestière est peut-être son tempérament.
Comparées aux autres tortues de compagnie, elles sont plutôt dociles et amicales, même lorsqu’elles sont ramassées et manipulées.
En tant que tels, ils peuvent faire de grands animaux de compagnie. Il est important de noter, cependant, que s’il y a plus d’une tortue mâle, elles peuvent devenir très compétitives et territoriales dans l’eau.
Sur terre, ils sont assez amicaux les uns avec les autres et s’empilent souvent les uns sur les autres lorsqu’ils se prélassent.
Les animaux tels que les faucons, les aigles et les ratons laveurs aiment les chasser s’ils sont gardés dans un environnement extérieur. Donc, vous voulez vous assurer qu’il est impénétrable de l’extérieur.
Les tortues forestières sont connues comme des artistes de l’évasion et peuvent escalader les murs et creuser sous les clôtures assez facilement si elles ne sont pas assez hautes ou basses !