Types de comportement et significations du Python Ball

Comprendre le langage corporel de votre python royal est important pour déterminer ce dont il a besoin et ce qu’il veut. Dans cet article, vous trouverez des questions et des réponses sur les significations comportementales du python royal telles que pourquoi le python royal s’enterre, bâille, siffle, se cache tout le temps, remue la langue et la queue, à quoi ressemble un python royal stressé ou détendu et plus.

Comportement d’un python royal

  • Le python royal se creuse/creuse beaucoup
  • Se cacher tout le temps
  • Langue clignotante
  • Sifflement
  • Ondulation de la queue
  • Respiration sifflante
  • Secouer au toucher
  • Plusieurs semaines
  • Lever la tête
  • Rouler en boule ou en forme de S
  • Stressé
  • État détendu
  • dormir
  • Bâillement
  • Soudain très actif
  • Essayer d’échapper

Pourquoi un python royal s’enterre-t-il ?

Si votre python royal se creuse ou creuse beaucoup sous un substrat ou une gamelle d’eau, cela peut signifier qu’il ne se sent pas en sécurité dans ses peaux ou que la cage est trop ouverte. Cela pourrait également signifier que les températures dans la cage de votre python royal ne sont pas idéales.

Assurez-vous d’avoir des peaux serrées pour votre python royal, qui n’ont qu’une seule ouverture. Votre python royal doit tenir entièrement dans une peau. N’utilisez pas de demi-blocs ou quelque chose comme ça. Vérifiez également la température dans la cage (utilisez des thermomètres et un thermomètre infrarouge comme celui-ci).

Soyez prudent avec les températures et la profondeur du substrat, car votre python royal peut se brûler s’il creuse et se rapproche d’un radiateur sous le réservoir (si vous en utilisez un). Dans ce cas, ajustez la température, rendez la surface plus profonde ou mettez également une couche d’essuie-tout/papier journal sur le fond.

Le python royal se cache tout le temps

Si votre python royal se cache tout le temps, cela peut être normal. Les pythons royaux sont principalement des serpents nocturnes et deviennent actifs la nuit. Pendant la journée, ils se cachent et se reposent généralement. Il se repose également après avoir mangé pour digérer la nourriture.

Pourquoi le python royal agite-t-il sa langue ?

Pourquoi un python royal bouge-t-il avec sa langue ou non - Comportement

Regarder votre python royal bouger sa langue signifie qu’il en apprend davantage sur son environnement. Votre python royal a un organe de Jacobson dans le toit de sa bouche, qui aide à détecter les mouvements et d’autres informations.

Les pythons royaux bougent principalement leur langue avant d’attaquer une proie ou lorsqu’ils sont curieux de connaître leur environnement, et vous pouvez également le remarquer. Un python royal détendu et calme se déplace lentement (sans se recroqueviller ni se cacher la tête) et agite sa langue pour en savoir plus sur ce qui se passe autour de lui.

Si votre python royal ne bouge pas sa langue, observez son comportement. Votre python royal doit être alerte et détendu, et le manque de mouvement de la langue peut également indiquer un stress. Votre python royal peut également devenir stressé si son corps semble serré, s’il bouge beaucoup, s’il est recroquevillé ou fait des mouvements brusques.

Pourquoi mon python royal siffle-t-il ?

Si votre python royal siffle, il est mal à l’aise ou peut vous voir comme une menace. Ceci est plus courant chez les nouveaux pythons royaux, qui apprennent encore que vous ne représentez pas un risque pour eux. Les facteurs de stress peuvent également rendre votre python royal inconfortable, le faisant siffler.

Les facteurs de stress peuvent être : trop de manipulations, manque de sécurité, conditions de cage défavorables, mue. Assurez-vous que la température et l’humidité sont idéales et que la cage a des peaux serrées avec 1 ouverture, des branches grimpantes et d’autres encombrements.

Si votre python royal siffle, c’est une bonne idée de le laisser tranquille et de s’en occuper une autre fois. Votre python royal peut siffler parce qu’il se sent menacé et il mordra si vous ne reculez pas. Cependant, votre python royal peut également siffler s’il est irrité par vos actions (lorsque vous le sortez, le manipulez, etc.)

  Configuration du réservoir du dragon d'eau chinois - Guide étape par étape

Commencez à manipuler de nouveaux pythons royaux de temps en temps et augmentez progressivement le timing. Laissez votre nouveau python royal manger quelques fois avant de le manipuler. Évitez de trop déranger votre python royal pendant la journée.

Pourquoi un python royal se tient-il droit ?

Si votre python royal soulève la partie supérieure de son corps (« debout »), cela signifie qu’il est curieux ou en train d’explorer. Vous remarquerez peut-être ce comportement lorsque votre python royal erre, a faim ou est généralement curieux.

Python royal levant les yeux ou observant les étoiles

Si votre python royal lève les yeux avec un contrôle musculaire et sans basculer ni perdre l’équilibre, c’est normal. Les pythons royaux explorant leur environnement ou curieux peuvent lever les yeux.

Cependant, si votre python royal lève les yeux et éprouve des difficultés à contrôler ses mouvements musculaires (désorientation, convulsions, rotation, couché sur le côté ou sur le dos), il se peut qu’il « regarde les étoiles ».

Regarder les étoiles est souvent causée par des troubles du système nerveux, des toxines, des tumeurs, des infections (méningite, encéphalite), etc. Cela peut également être causé par des températures très élevées dans la cage (plus de 100-105 F). Si vous remarquez que votre python royal chancelle, est désorienté et lève les yeux, emmenez-le chez un vétérinaire.

Comment savoir si un python royal dort ?

Les principaux signes qu’un python royal dort sont un corps détendu sans aucun mouvement ni mouvement de la langue. Votre python royal est aussi probablement dans une peau, recroquevillé, la tête rentrée ou reposant sur le corps.

Il peut être difficile de dire si votre python royal dort en raison du manque de paupières, mais avec le temps et l’observation, cela deviendra plus facile.

Comment savoir si un python royal est heureux ?

Un python royal heureux est un python royal en bonne santé. Si votre python royal mange, fait caca, se cache beaucoup et erre parfois (trop d’itinérance peut indiquer du stress), cela signifie qu’il est le plus heureux.

Comportement de stress du python royal

Lever de tête de python royal, siffler, se cacher, effleurer - Comportements et significations

Il peut être difficile de lire le comportement de votre python royal. Mais une combinaison de signes peut vous aider à déterminer si votre python royal est stressé. Certains signes d’un python royal stressé sont :

  • Trop se cacher la tête
  • Mouvements trop lents, timides
  • Mouvements brusques
  • Sifflement
  • Vous effrayer avec un coup (même si ce n’est pas fait pour mordre)
  • Trembler ou souffler lorsque vous essayez de le toucher
  • Bien enroulé
  • Mordre
  • Essayer d’échapper
  • Regarder trop les alentours (peut être un signe de faim)
  • Caché sous un substrat ou un abreuvoir (problèmes d’élevage)

Si vous pensez que votre python royal est stressé, vérifiez la température, l’humidité et l’éclairage de la cage. Ne nourrissez pas votre python royal dans une cage séparée et ne le dérangez pas trop. Et si votre python royal est neuf et ne veut pas être manipulé, ne vous inquiétez pas et soyez patient.

Commencez à manipuler après 3 à 5 séances d’alimentation. Commencez par 2 à 5 minutes de manipulation pendant les heures d’activité, tous les jours ou tous les deux jours. Éviter de manipuler 2 à 3 jours après la tétée. Vous pouvez également utiliser une astuce olfactive : portez un vêtement pendant quelques jours, puis placez-le dans la cage de votre python royal.

Assurez-vous de le positionner de manière à ce que votre python royal ne puisse pas l’avaler (il pourrait essayer de manger un chiffon, oui). La plupart des pythons boule rebondissants n’aimeront pas que vous leur touchiez la tête, alors approchez-vous progressivement.

Verre à frapper en python boule

Si votre python royal touche du verre, il est défensif. Vous devriez examiner sa cage, ses températures, son humidité et ses caches pour vous assurer qu’il ne se stresse pas.

  Mon python royal est mort subitement, pourquoi ? Principales causes et signes

La cage doit être de 20 gallons ou plus pour les jeunes pythons royaux et de 30 à 40 gallons et plus pour les pythons royaux plus âgés. En plus de la taille de la cage, vous devez avoir au moins 2-3 affûts fermés avec 1 ouverture (évitez les bûches, etc.). Il devrait y avoir un côté chaud (environ 1/3 de la cage) de 87-94 F (30,5-34,4 C) et un côté froid de 76-82 F (24,4-27,7 C).

Ne nourrissez pas votre python royal dans une cage à part et évitez de le manipuler trop souvent. Les pythons royaux sont des créatures timides, et si votre python royal est sur la défensive, de courtes séances de manipulation (5 à 10 minutes) sont préférables, surtout au début.

En général, les jeunes pythons royaux ont tendance à être particulièrement défensifs et attaquants. La plupart des pythons royaux en sortent avec le temps et la manipulation. Soyez patient et rappelez-vous qu’il s’agit d’un comportement prédateur normal.

Si votre nouveau ou jeune python royal frappe ou mord, manipulez-le doucement mais fermement. Vous devriez le sortir de la cage et le tenir avec confiance. Vous pouvez regarder une vidéo utile ci-dessous :

Pourquoi mon python royal est-il si trempé ?

Si votre python royal est trempé beaucoup ou tout le temps, cela peut être dû à des températures de réservoir inappropriées, à la déshydratation, aux acariens, au manque de sécurité. Surveillez vos températures, votre humidité et vérifiez s’il y a de petits acariens sur le corps de votre python royal ou dans l’eau.

Assurez-vous que les températures dans l’aquarium ne sont pas trop chaudes, tout ce qui dépasse 92-94 F (33,3-34,4 C) est trop chaud pour un endroit pour se prélasser. Utilisez des thermomètres numériques et un thermomètre infrarouge comme celui-ci pour vérifier la température dans le réservoir. Vérifiez également le taux d’humidité et maintenez-le à 55-70 %, et jusqu’à 80 % lors de la mue.

Une autre raison du trempage constant peut être les acariens. Les acariens peuvent être transférés d’autres reptiles et peuvent être difficiles à voir. Si vous suspectez des acariens, retirez le substrat meuble et déplacez temporairement votre python royal dans un enclos séparé et simple.

Cela dit, des semaines occasionnelles, surtout avant la mue, peuvent être normales. Cependant, les pythons royaux peuvent également le faire si leur peau n’est pas suffisamment sûre. Assurez-vous donc d’avoir des peaux bien serrées des deux côtés de la cage.

Pourquoi le python royal grince-t-il ?

Si votre python royal a une respiration sifflante, il peut souffrir d’une infection respiratoire. Attention à ne pas confondre avec un sifflement, lorsque votre python royal force l’air à sortir pour faire un sifflement (défensif).

D’autres signes pouvant indiquer une infection respiratoire sont une respiration laborieuse, un écoulement nasal ou buccal, une respiration bouche ouverte, une gorge gonflée, un renflement sous la gorge. Veillez à surveiller les températures, augmentez-les un peu si possible. Emmenez votre python royal chez un vétérinaire.

Python royal recroquevillé en boule ou en forme de S

Ce python royal n’est pas défensif

Recroqueviller un python royal est un comportement défensif normal. Vous verrez surtout votre python royal se recroqueviller si vous venez de le ramener à la maison. Laissez-le s’habituer à sa nouvelle maison pendant 3 à 4 semaines avant de le manipuler.

Recroquevillé en forme de S peut être un signe que votre python royal est sur le point de frapper. Cependant, ce n’est pas toujours le cas, car les pythons royaux sont flexibles et peuvent naturellement avoir cette forme.

Une forme en S détendue avec la tête d’un python royal reposant sur le sol/la surface, etc. n’indique pas de stress ou une intention de frapper. Cependant, une forme en S serrée autour du cou et plus de mouvement de la tête indiquent souvent un stress et des défenses.

La forme en S autour du cou, le soulèvement de la tête, les sifflements, les gonflements sont des signes que vous devriez laisser votre python royal tranquille.

  Noms de dragon d'eau chinois - masculin, féminin, unisexe

Pourquoi mon python royal est-il si actif ?

Si votre python royal est trop actif, certaines choses peuvent en être la cause. Tout d’abord, cela peut être dû à des températures inappropriées, au manque de peaux, à la faim, à des facteurs de stress externes. Gardez à l’esprit que votre python royal devient naturellement actif la nuit, cela peut donc être normal.

Est-ce que ton python royal cage dans une pièce bruyante avec de nombreux passants? Si c’est le cas, votre python royal peut être stressé par des bruits forts (vibrations) et autres.

Peut être une autre raison affamé – si vous avez besoin de manger du python royal, il peut parcourir l’aquarium pour «chasser». Les pythons royaux deviennent actifs lorsqu’ils ont faim et ont tendance à surveiller leur environnement et même à suivre vos mouvements depuis leur cage.

Manque de peaux ou mauvais types de peaux utilisées peut également rendre votre python royal agité. Assurez-vous d’avoir au moins deux peaux dans la cage – une du côté chaud et une du côté froid. Les peaux doivent être serrées, n’avoir qu’une seule ouverture et s’adapter parfaitement à votre python royal.

Vérifiez également votre température de la cage du python royal – des températures incorrectes sur un côté chaud ou froid peuvent rendre votre python royal agité et trop bouger.

N’utilisez pas de thermomètres adhésifs ou analogiques car ils peuvent être erronés d’environ 5 à 10 degrés. Choisissez des thermomètres numériques et vérifiez également les températures ponctuelles avec un thermomètre infrarouge portable comme celui-ci.

Vérifiez tout dans la cage pour vous assurer que rien ne dérange votre python royal. Examinez-le pour les acariens et assurez-vous d’offrir des proies de la bonne taille (pour vous assurer qu’il se remplit à chaque repas).

Le bâillement du python royal

Ball Python Bâillement - Signification, Comportement Ball Python

Votre python royal peut bâiller après un repas pour aligner ses mâchoires, ou avant un repas pour se préparer à avaler une proie entière. D’autres raisons pour lesquelles un python royal peut bâiller sont de collecter des particules d’air pour «sentir» (en utilisant l’organe de Jacobson) ou lors de la mue ou d’une infection respiratoire.

À moins que votre python royal n’ait des sécrétions buccales ou nasales, qu’il ait du mal à respirer, qu’il soit léthargique, qu’il fasse des bruits de claquement ou de grincement, tout devrait bien se passer. Dans le cas de ces symptômes, votre python royal peut être atteint d’une infection respiratoire.

Pourquoi mon python royal essaie-t-il de s’échapper ?

Si votre python royal essaie de s’échapper, il se peut qu’il ait trop chaud ou qu’il ne se sente pas en sécurité dans sa cage. Assurez-vous d’avoir quelques peaux fermées très serrées (où il s’intègre parfaitement dans son corps) et de l’encombrement dans la cage.

Si la cage de votre python royal est en verre et grande, vous devrez couvrir l’arrière et même les côtés de la cage avec un chiffon ou quelque chose de similaire. Cela est particulièrement vrai pour les nouveaux pythons royaux, qui ont besoin de temps pour s’habituer à leur nouvelle maison.

Ne manipulez pas votre python royal tant qu’il n’a pas mangé au moins 3 à 5 fois depuis que vous l’avez ramené à la maison. Ayez au moins 2 peaux serrées – 1 sur un côté frais et 1 sur un côté chaud.

Assurez-vous de vérifier vos températures pour confirmer qu’elles sont idéales. Les pythons royaux sont généralement de grands artistes de l’évasion. Si votre élevage est bon et que la cage est pleine de peaux, elle peut être active normalement. Assurez-vous que le couvercle de la cage est bien serré, sinon votre python royal peut facilement s’échapper.

Merci d’avoir lu cet article sur les types de comportement et la signification des pythons royaux. Si vous souhaitez en savoir plus sur les soins du python royal, consultez cette page d’informations.