Une tortue peut-elle être un animal de soutien émotionnel ?

Les chats, les chiens et les oiseaux sont des choix évidents et courants pour les animaux de soutien émotionnel, mais qu’en est-il de ceux d’entre nous qui aiment les tortues ? Ou peut-être avons-nous déjà une tortue de compagnie et voulons-nous un statut légal et officiel pour notre compagnon. Est-ce une option pour nous ?

Une tortue peut-elle être un animal de soutien émotionnel ? Oui! Aux États-Unis, une tortue peut certainement être un animal de soutien émotionnel. La loi définissant les animaux de soutien émotionnel n’exige pas que la créature soit d’une espèce, d’une race ou d’une taille spécifique pour être considérée comme un animal de soutien émotionnel.

Pour le reste du monde, la réponse est que cela dépend. S’il existe des lois concernant les animaux de soutien émotionnel, une tortue recevra probablement le même niveau de protection juridique que tout autre animal de soutien émotionnel. Si aucune législation de ce type n’existe, cela peut être plus difficile (mais vous pouvez toujours être libre d’utiliser une tortue pour vous soutenir émotionnellement).

Voyons maintenant les détails !

Une tortue peut-elle être un animal de soutien émotionnel ?

Il n’y a rien, nulle part dans le monde, pour vous empêcher de rechercher le soutien émotionnel d’une tortue ou, en effet, toute autre créature que vous êtes légalement autorisé à posséder comme animal de compagnie. Cependant, pour les besoins de cet article (qui autrement deviendrait la longueur d’un livre), nous allons examiner le statut juridique d’une tortue en tant qu’animal de soutien émotionnel aux États-Unis.

Un animal de soutien émotionnel (également appelé « animal d’assistance ») est défini comme un animal qui agit comme un compagnon qui offre un avantage thérapeutique à une personne ayant un handicap mental ou psychiatrique..

C’est-à-dire, il devrait soulager un ou plusieurs des symptômes associés à l’état de la personne en fournissant un soutien émotionnel et c’est tout.

Il n’y a aucune restriction concernant la race, l’espèce, la taille de l’animal, etc. Une tortue est un choix d’animal de soutien émotionnel aussi bon qu’un chien, un chat, un hamster, etc.

Une tortue peut-elle être un animal d’assistance ?

Non, les animaux d’assistance ont des rôles très différents de ceux des animaux de soutien émotionnel. Un animal d’assistance est conçu pour effectuer des tâches au nom d’une personne handicapée, ou du moins pour aider. Il s’agit d’activités telles que pousser un fauteuil roulant ou demander de l’aide si quelqu’un a une crise. Il y a aucune preuve qu’une tortue puisse être entraînée de manière fiable pour effectuer de telles tâches.

Un animal de soutien émotionnel n’est pas non plus la même chose qu’un « animal de thérapie ». Un animal de thérapie est formé pour travailler avec une grande variété de personnes et est généralement situé dans un endroit où passent de nombreuses personnes ayant des problèmes émotionnels (comme un hôpital ou une école) et n’est généralement pas dédié à travailler avec une seule personne.

Cela ne rend pas une tortue de soutien émotionnel moins précieuse. Cela signifie simplement qu’il ne peut pas être traité comme un animal d’assistance ou de thérapie.

Quels sont les droits d’un animal de soutien émotionnel ?

Aux États-Unis, un animal de soutien émotionnel a des droits spécifiques en matière de logement et de voyage. Il n’existe actuellement aucun droit de ce type en ce qui concerne les animaux de soutien émotionnel et le travail, mais la pratique actuelle consiste à tolérer ces animaux dans l’environnement de travail tant que vous pouvez fournir une lettre de l’ESA (voir plus bas pour les détails de cette lettre).

Ces droits sont assez complexes et bien que nous essaierons de les résumer tout au long de cet article, si vous avez besoin de conseils juridiques concernant votre tortue de soutien émotionnel, nous aimerions vous recommandons vivement de demander conseil à un avocat ou à un autre juriste qualifié.

Une tortue doit-elle être spécialement entraînée pour être un animal de soutien émotionnel ?

Non. Aucun animal n’a besoin de qualifications ou d’entraînement pour fournir un soutien émotionnel. Étant donné que le soutien émotionnel est basé sur la perception du propriétaire de l’animal, il n’est pas nécessaire de tester l’animal en question pour voir s’il présente certains traits.

  https://www.turtleholic.com/why-i-prefer-shopping-at-chewy-for-my-turtle-food/

On ne s’attend pas à ce qu’un animal de soutien émotionnel accomplisse certaines tâches (en plus de tout travail qu’un animal de compagnie d’une espèce similaire pourrait fournir).

Ils peuvent également adopter des comportements qui pourraient autrement être problématiques si un animal de compagnie devait se comporter de cette façon – comme s’il pouvait uriner ou déféquer en public ou mordre des gens.

Cependant, comme on pouvait s’y attendre, il est sage pour le propriétaire d’un animal de soutien émotionnel d’essayer de contrôler l’animal autant que possible et de nettoyer après eux s’ils en sont capables.

Comment prouver que ma tortue est un animal de soutien émotionnel ?

Si vous voulez qu’un animal devienne officiellement votre animal de soutien émotionnel – vous devez obtenir une lettre d’animal de soutien émotionnel (une ESA). indiquant que vous devez être accompagné de votre tortue de soutien émotionnel.

Celui-ci doit être délivré par un professionnel de la santé (en particulier un médecin, un psychiatre ou un professionnel de la santé mentale) qui est responsable de vos soins, même s’il n’est pas nécessaire qu’il soit votre médecin généraliste. En fait, il est très courant qu’un médecin généraliste renvoie des personnes vers un autre spécialiste de la santé mentale pour obtenir une lettre de l’ESA.

Cependant, pour l’aviation – l’exigence est que vous avez été traité par le médecin délivrant l’ESA au cours de l’année écoulée. Une compagnie aérienne est légalement autorisée à refuser une ESA datant de plus d’un an. Certaines compagnies aériennes exigent également que l’ESA apparaisse sur le papier à en-tête de votre médecin et n’accepteront pas de note papier ordinaire.

Il est à noter que si vous avez un tel ESA, vous pouvez légalement embarquer sur des vols commerciaux aux États-Unis avec votre animal comme compagnon. Cependantce droit ne s’étend pas aux vols internationaux où d’autres règles plus complexes concernant le transit des animaux peuvent s’appliquer.

Que se passe-t-il si quelqu’un prétend que sa tortue est un animal de soutien émotionnel alors qu’il ne l’est pas ?

C’est un champ de mines absolument légal quand il s’agit de voyager et de louer. Malheureusement, il y a ceux qui essaient de contourner les règles de vol ou de location d’animaux de compagnie en prétendant que leurs animaux de compagnie sont des animaux de soutien émotionnel.

En 2018, une dame a tenté de prétendre que son paon était un paon émotionnellement favorable et a insisté pour qu’il soit autorisé à l’accompagner dans un avion. L’affirmation était fausse et il est clair qu’un paon n’est pas un compagnon pratique dans un avion (contrairement à une tortue).

En conséquence, la loi a changé dans certains États. Il y a maintenant au moins 23 États où c’est une infraction pénale de prétendre qu’un animal est un animal de soutien émotionnel alors qu’il n’est pas certifié comme tel.

Les compagnies aériennes sont également devenues beaucoup plus strictes dans leur interprétation de la loi et si vous ne pouvez pas fournir une lettre de l’ESA qui répond aux critères de la compagnie aérienne, il est peu probable que vous soyez autorisé à embarquer avec une tortue de soutien émotionnel.

Quelqu’un peut-il contester le statut d’une tortue en tant qu’animal de soutien émotionnel ?

Étant donné que votre protection juridique ne s’étend qu’aux voyages avec une tortue de soutien émotionnel et à la location d’un logement avec une tortue, les seules personnes pouvant contester son statut sont le représentant de la compagnie aérienne et le loueur ou son représentant.

Cependant, il est important de savoir que le seul défi auquel ils peuvent faire face est d’exiger une lettre de l’ESA à jour. En aucun cas, ils ne doivent demander des détails sur votre handicap ou l’accès à des dossiers médicaux ou à d’autres données sur votre handicap ou votre handicap. En bref, votre droit à la vie privée reste protégé par la législation pertinente.

  Combien de temps dorment les bébés tortues ? (+Combien c'est trop)

Puis-je emmener ma tortue de soutien émotionnel dans un avion ?

Oui, un animal de soutien émotionnel, y compris une tortue de soutien émotionnel, peut vous accompagner dans un avion aux États-Unis sans frais supplémentaires.. Vous devez montrer les documents pertinents (une lettre ESA à jour qui répond aux critères de la compagnie aérienne) et que votre animal ne présente pas de danger pour les autres. Il n’est pas obligatoire d’être en cage.

Cependant, il est possible qu’une compagnie aérienne refuse ce droit car une tortue peut être considérée comme un animal « inhabituel » en vertu de sa politique. Si c’est le casvous pourrez peut-être encore payer pour que la tortue vous accompagne et la stocke dans une cage sous votre siège.

La meilleure chose à faire si vous voulez qu’une tortue de soutien émotionnel vous accompagne est de contactez la compagnie aérienne à l’avance et demandez-lui de discuter avec vous de sa position à ce sujet.

Puis-je emmener ma tortue de soutien émotionnel partout avec moi ?

Non. Bien que vous puissiez emmener votre tortue n’importe où aux États-Unis (tant que votre voyage commence aux États-Unis), vous ne pouvez pas l’emmener à l’étranger. Il existe des règles strictes concernant le commerce international des animaux et de nombreux pays ne reconnaissent pas du tout « l’animal de soutien émotionnel ».

Si vous voyagez dans un autre pays avec une tortue, vous courez le risque que la tortue soit mise en quarantaine ou confisquée, vous pouvez également être accusé d’une infraction pénaleCela peut entraîner d’éventuelles amendes et/ou des peines d’emprisonnement.

Si vous voulez emmener votre tortue à l’étranger, vous devez contacter la compagnie aérienne avec laquelle vous souhaitez voyager et demander si cela est possible et, le cas échéant, quelle sera la procédure à suivre pour un tel voyage. Vous pouvez vous attendre à ce que cela soit relativement coûteux et il est très peu probable que votre tortue de soutien émotionnel soit autorisée à vous accompagner pendant le vol.

Puis-je être invité à payer un supplément pour une tortue de soutien émotionnel ?

Lorsqu’il s’agit de louer une maison, aucun frais supplémentaire ou dépôt de garantie ne peut être facturé pour amener votre animal de soutien émotionnel. Cela inclut une exonération de tous les frais normalement perçus sur les animaux de compagnies.

Cependant, il est parfaitement légal pour un propriétaire de vous facturer tout dommage causé par votre tortue de soutien émotionnel et ils peuvent déduire ces frais de votre dépôt de garantie à votre départ si vous ne les avez pas payés avant votre départ.

Vous devrez peut-être montrer à votre propriétaire une lettre ESA, toutefois, avant de supprimer ces dispositions de leur contrat.

Suis-je obligé de nettoyer après une tortue de soutien émotionnel ?

Il n’y a aucune obligation légale de nettoyer après un animal de soutien émotionnel bien qu’un propriétaire puisse vous facturer une indemnisation pour tout dommage que cela cause.

Cependant, il y a une obligation à la fois éthique et morale de nettoyer après votre tortue de soutien émotionnel si vous êtes physiquement et mentalement capable de le faire. Ce n’est pas parce que vous n’êtes pas légalement tenu de faire quelque chose que vous ne devriez pas le faire.

Ceci est particulièrement important pour les tortues car elles peuvent être porteuses de la bactérie salmonelle qui peut provoquer une intoxication alimentaire, qui peut entraîner une maladie grave et même la mort d’autres personnes.

Y a-t-il des raisons pour lesquelles je ne peux pas louer un logement avec une tortue de soutien émotionnel ?

Bien que le Fair Housing Act vous permette de louer une maison sans préjudice, il existe quelques exceptions à cette règle et vous ne pourrez peut-être pas louer une maison avec votre tortue de soutien émotionnel en vertu des dispositions suivantes :

  • Le propriétaire est un propriétaire privé de maisons unifamiliales qui ont été vendues/louées sans l’intervention d’un agent immobilier (bien que le propriétaire ne puisse pas posséder plus de trois de ces maisons)
  • Le propriétaire exploite le logement dans le cadre d’un club ou d’une organisation privée qui ne propose un hébergement qu’aux membres de ce club ou de cette organisation
  • L’animal met en danger la sécurité des autres personnes dans le bâtiment ou leur propriété (ce qui semble peu probable avec une tortue)
  • Vous ne pouvez pas vous occuper correctement de votre tortue (et si vous êtes déjà locataire, le propriétaire peut faire retirer votre animal sur cette base)
  • Vous négligez votre tortue et la négligence met en péril la sécurité de la tortue (le propriétaire peut demander à la police ou au contrôle animalier d’intervenir dans ces circonstances si vous êtes déjà locataire)
  • Vous ne pouvez pas fournir une lettre ESA ou s’il existe des méthodes éprouvées qui offriraient un avantage égal à votre handicap d’une manière plus simple
  • Vous ne respectez pas toute autre disposition de votre contrat de location (une personne, même en situation de handicap, peut être expulsée pour cela)
  • La demande de dérogation à la politique « pas d’animaux » impose une charge déraisonnable à l’hôte (financière ou administrative)
  • La demande de dérogation à la politique « pas d’animaux » changerait fondamentalement la structure de la propriété (c’est pour l’interprétation juridique par les tribunaux et il n’y a pas de définition stricte de « fondamental »
  Les tortues peuvent-elles vraiment sauter ?

Puis-je avoir plus d’une tortue de soutien émotionnel ?

Il n’y a rien dans la loi qui vous empêche d’avoir plus d’un animal de soutien émotionnel et oui, cela signifie que techniquement parlant – vous pouvez avoir autant de tortues de soutien émotionnel que vous en avez besoin.

Cependant, vous aurez peut-être besoin d’une lettre ESA individuelle pour chaque tortue si vous souhaitez les louer ou les emmener dans un avion.

Est-ce que tout le monde pense qu’avoir une tortue de soutien émotionnel est une bonne idée ?

Nous devons ajouter un mot d’avertissement ici: l’utilisation d’animaux de soutien émotionnel est très controversée.

Ne le fais pas seul certaines personnes prétendent avoir des animaux de soutien émotionnel qui ne sont pas utilisés pour le soutien émotionnel ce qui peut attiser les passions sur le sujet c’est la vérité qu’il n’existe aucune preuve substantielle que ces animaux apportent réellement des avantages substantiels aux personnes souffrant de problèmes mentaux ou émotionnels.

En fait, il y a même des études qui disent que ces animaux peuvent augmenter plutôt que diminuer la détresse émotionnelle de leur propriétaire.

C’est aussi compréhensible demander des lettres de l’ESA peut avoir un effet néfaste sur la relation patient-praticien.

La plupart des professionnels de la santé pensent que la valeur de ces animaux est minime et que, au mieux, ils peuvent être utilisés temporairement dans un schéma de traitement plus large. Ils voient l’émission d’une lettre de l’ESA comme la confirmation d’une période d’utilisation plus longue pour un tel animal que le traitement ne l’exige..

C’est pourquoi de nombreux professionnels de la santé orienteront la personne vers un autre médecin pour écrire une telle lettre. – ils ne veulent pas être perçus comme des « tampons en caoutchouc » du désir de leur patient pour un tel animal. Donc, obtenir une lettre de l’ESA est souvent un processus plus compliqué qu’il ne pourrait l’être.

Conclusion

Une tortue peut-elle être un animal de soutien émotionnel ? Étant donné que tout animal peut être un animal de soutien émotionnel, les tortues peuvent être des animaux de soutien émotionnel.

Aux États-Unis, ces animaux ont des droits légaux en matière de voyage et de logement, bien que l’emploi soit encore une zone grise. Dans le reste du monde, il n’y a pas de reconnaissance garantie du statut juridique d’une tortue en tant que soutien émotionnel, mais si vous trouvez une tortue qui vous offre du réconfort, vous avez toujours le droit de l’utiliser pour un soutien émotionnel.